Compte-rendu de la rencontre de U13 régionaux G du 9 avril 2016

Standard de Liège – FC Grivegnée

Score: 5 - 1

En ce samedi ensoleillé, les U12 recevaient Grivegnée avec cinq U13 qui remplaçaient celles des U12 parties dans l'équipe supérieur afin de préparer le match de mercredi en Coupe de Belgique.
La partie commençait sur un rythme élevé imposé par les garçons. Les filles, elles, éprouvèrent des difficultés à faire circuler le ballon et à se trouver. Grivegnée ouvrit la marque sur son premier tir cadré à la huitième minute. Les joueuses réagirent alors et prirent l'ascendant sur leur adversaire, se créant de nombreuses occasions. La mi-temps se profilait, quand Mai-Li Hagelstijn égalisa sur un bel assist de Marine Rosala, via un maître tir !
Le match repartit avec un positionnement des joueuses bien recadré par le coach Courtois qui fut rapidement efficace. En effet, les filles proposèrent un jeu engagé et collectif où Marine Rosala, faisant une prestation 4 étoiles, régna à la manœuvre. Clémence Grossman, placée sur le flanc gauche, profita alors du moment fort de son équipe, pour réaliser un pur hat-trick (coup du chapeau) en l'espace d'un quart d'heure, portant le score à 4-1. Lisa Lemmens conclut ce match en marquant un beau cinquième but.
Bravo aux filles, pour cette victoire et pour cette seconde mi-temps de belle facture où le collectif a primé !

L'équipe
Flavie Philippe, Mai-Li Hagelstijn, Lise Botte, Shania Fanizza, Clémence Grossman, Louise Kinet, Lisa Lemmens, Tiffany Mean, Marine Rosala, Charlot Vrancken.

Les buteuses
8′ Grivegnée (0-1)
29′ Mai-Li Hagelstijn (1-1)
35′ Clémence Grossman (2-1)
46′ Clémence Grossman (3-1)
52′ Clémence Grossman (4-1)
55′ Lisa Lemmens (5-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.