Compte-rendu de la rencontre de l'UEFA Women's Champions League du 23 août 2016

Standard de Liège – ZFK Minsk

Score: 1 - 3

Après un premier quart d'heure équilibré, c'est sur penalty que Minsk va ouvrir le score. Quatorze minutes plus tard, c'est sur un tir dévié que Lisa Lichtfus est battue pour la deuxième.
En seconde période, le coach, Hamide Lamara, aligne une équipe plus offensive qui équilibre les débats. Mais sur une contre-attaque, ce sont les Biélorusses qui creusent un peu l'écart. À la 88e minute, Laura Gorniak débloque, trop tard cependant, le compteur des Liégeoises d'un tir de l'entrée du grand rectangle.
Mais cette défaite 1-3 diminue fortement les espoirs de qualification du Standard qui doit maintenant remporter ses deux prochaines rencontres. Mais, pour être premières, il faudra aussi que Minsk ne prennent pas plus de deux points. Même face au Dragon de Macédoine, prochaine adversaire des Rouches, qui s'est incliné 14-1 contre Osijek.
Il est clair que ces mini tournois ne donnent aucun droit à l'erreur ce qui est dur pour une équipe dont la moyenne d'âge dépasse à peine les 20 ans.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Davinia Vanmechelen (77′ Valentine Hannecart), Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Yuna Appermont (90′ Elien Nelissen), Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff (46′ Sanne Schoenmakers). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Zoë Van Eynde, Jasmine Verbruggen, Kenza Vrithof.

Les buts
20′ Onome Ebi (0-1, penalty)
34′ Alvine Njolle (0-2)
65′ Yuliya Duben (0-3)
88′ Laura Gorniak (1-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.