Compte-rendu de la rencontre de l'UEFA Women's Champions League du 25 août 2016

Standard de Liège – ŽFK Dragon 2014

Score: 11 - 0

Pour son deuxième match de qualification en UEFA Women's Champions League, le Standard rencontrait les championnes de Macédoine, le ŽFK Dragon 2014, qui s'étaient montrées assez faibles face à Osijek lundi en perdant 14-1.
Pour les Liégeoises aussi la victoire fut facile. Dès la 5e minute, ce sont deux joueuses de 16 ans, Davinia Vanmechelen à la passe et Zoë Van Eynde à la réalisation, qui ouvrent le score. Quatre minutes plus tard, sur un corner de Davinia Vanmechelen, la gardienne du Dragon dévie le ballon dans son propre but. Seules deux minutes s'écoulent avant que Sanne Schoenmakers ne consolide la victoire sur un assist de Maurane Marinucci. À la 18e minute, Sanne Schoenmakers plante déjà le 4-0. Pendant vingt minutes les Macédoniennes vont maintenir le score en commettant beaucoup de faute et en gagnant le plus de temps possible. Sanne Schoenmakers réalisera tout de même un hat-trick en inscrivant le 5-0 à quelques minutes de la pause sur une passe de Ellen Charlier.
Sept minutes après la reprise, Lence Andreevska reçoit une second carte jaune et laisse le Dragon à 10. Mais cela ne changera pas la physionomie du match : le Standard domine et les Macédoniennes font des fautes et tentent de gagner le plus de temps possible. C'est à la 54e minute sur coup franc que Davinia Vanmechelen relance le compteur des Rouches. Peu après, c'est Sanne Schoenmakers qui marque de nouveau sur un assist de Davinia Vanmechelen. À la 67e minute, alors qu'elle venait tout juste de monter au jeu, Sarah Wijnants reçoit le ballon de Sanne Schoenmakers et marque le 8-0. Ce sera ensuite au tour de Julie Biesmans d'agir pour atteindre le 9-0. Il reste un quart d'heure et la paire Davinia Vanmechelen / Sanne Schoenmakers continue de faire des ravages dans la défense macédonienne avec un goal de Davinia Vanmechelen à la 80e et un de Sanne Schoenmakers à la 82e minute chaque fois sur une passe de l'autre. En fin de partie, il y aura encore un tir sur le piquet de Julie Biesmans et beaucoup de corner pour les Rouches mais le score restera fixé à 11-0.
Mais il ne faut pas féliciter que les attaquantes car, face à un Dragon qui ne gagnera sûrement pas le prix du fair-play, c'est toute l'équipe qui a bien géré ce match.
Malheureusement, cette belle victoire ne permettra pas au Standard de se qualifier pour les seizièmes de finale car Minsk, ayant gagné 5-0 contre Osijek plus tard dans la soirée, est maintenant sûr d'accéder au prochain tour.

L'équipe
Madison Waegenaire, Aline Zeler, Valentine Hannecart (66′ Sarah Wijnants), Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Zoë Van Eynde (72′ Yuna Appermont), Elien Nelissen, Ellen Charlier (59′ Laura Gorniak), Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Lisa Lichtfus, Jasmine Verbruggen, Kenza Vrithof.

Les buts
5′ ZoĆ« Van Eynde (1-0)
9′ Olgica Arsova (2-0, contre son camp)
11′ Sanne Schoenmakers (3-0)
18′ Sanne Schoenmakers (4-0)
42′ Sanne Schoenmakers (5-0)


54′ Davinia Vanmechelen (6-0)
58′ Sanne Schoenmakers (7-0)
67′ Sarah Wijnants (8-0)
74′ Julie Biesmans (9-0)
80′ Sanne Schoenmakers (10-0)
82′ Davinia Vanmechelen (11-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.