Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 27 août 2016

Standard de Liège C – CS Bellevaux-Ligneuville

Score: 18 - 0

Pour son premier match de Coupe, l'équipe C du Standard recevait ce samedi une équipe de première provinciale liégeoise, le CS Bellevaux-Ligneuville.
Le Standard tardant un peu à entrer dans le match, Bellevaux parvient à monter jusqu'au rectangle des Rouches en début de rencontre. Mais leurs espoirs seront éphémères car, bien vite, la machine liégeoise se met en route et enchaîne les buts. Dès la 9e minute, Pauline Taquet ouvre la marque sur un centre de Anne Krickel. Quatre minutes plus tard, Marie Bougard inscrit le deuxième sur un nouveau centre de Anne Krickel. Puis c'est Fleur Verstappen qui plante le troisième bien vite suivie par Pauline Taquet. Peu après, Sharon Bergrath offre le 5-0 à Pauline Taquet. À la demi-heure, Anne Krickel fait de nouveau grimpé le score d'un tir de loin. Ensuite, c'est un tir de loin de Marie Bougard qui, dévié par la défense, entre dans le but. Le huitième et dernier but de la mi-temps est inscrit par Pauline Taquet sur un centre de Marie Bougard à la 40e minute.
Après une pause bien méritée dans la fraîcheur du vestiaire (la température sur le terrain synthétique étant vraiment assommante), la série de buts reprend de plus belle. Ça commence par un tir de loin de Anne Krickel puis une accélération de Pauline Taquet dans l'axe. Ensuite vient un nouveau tir puissant de Anne Krickel dans l'axe. Après c'est un centre de Sharon Bergrath pour Marie Bougard, un tir en force de Elena Arnoldy sur une passe en retrait de Pauline Taquet, un tir de Anne Krickel à la récupération d'un tentative repoussée de Pauline Taquet, un nouveau centre de Sharon Bergrath pour Pauline Taquet, plusieurs tentatives d'affilées et finalement concluantes de Myrthe Merkem, une belle talonnade de Marie Bougard encore sur un centre de Sharon Bergrath et pour finir un tir de Myrthe Merkem dévié par la défense. Soit dix buts supplémentaires pour atteindre le score final de 18-0.
Au prochain tour, le 17 septembre, les choses seront moins simples puisque l'équipe C recevra le vice-champion 2015-2016 de Division 1, le SV Zulte Waregem. Tandis que l'équipe B, qui commencera là son parcours en Coupe de Belgique, recevra sur le même temps Wuustwezel qui évolue en D2B.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Ella Mertens, Annelore Mievis, Elena Arnoldy, Pauline Taquet, Fleur Verstappen (49′ Myrthe Merkem), Anne Krickel, Laetitia Velazquez, Sharon Bergrath, Marie Bougard. Remplaçante : Mallorie De Fruytier.

Les buts
9′ Pauline Taquet (1-0)
13′ Marie Bougard (2-0)
18′ Fleur Verstappen (3-0)
20′ Pauline Taquet (4-0)
24′ Pauline Taquet (5-0)
31′ Anne Krickel (6-0)
37′ Marie Bougard (7-0)
40′ Pauline Taquet (8-0)


50′ Anne Krickel (9-0)
57′ Pauline Taquet (10-0)
62′ Anne Krickel (11-0)
64′ Marie Bougard (12-0)
70′ Elena Arnoldy (13-0)
74′ Anne Krickel (14-0)
76′ Pauline Taquet (15-0)
82′ Myrthe Merkem (16-0)
84′ Marie Bougard (17-0)
87′ Myrthe Merkem (18-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.