Compte-rendu de la rencontre de l'UEFA Women's Champions League du 28 août 2016

ŽNK Osijek – Standard de Liège

Score: 1 - 1

Pour son dernier match de l'UEFA Women's Champions League où la qualification de Minsk était déjà certaine, le Standard devait faire sans Imke Courtois, Sanne Schoenmakers (toutes deux blessées) et Maurane Marinucci (suspendue).
Après un permier quart d'heure plus pour Osijek, l'hôte du tournoi, les Liégeoises prennent le match en main et enchaînent les occasions. Mais, à la 27e minute sur une contre-attaque, ce sont les Croates qui ouvre la marque par Maria Kun┼ítek. Le Standard ne relâche cependant pas la pression et, cinq minutes plus tard, Laura Gorniak rétablit l'égalité. Peu après Charlotte Cranshoff trouve la latte mais le score reste figé à 1-1 jusque la pause.
En seconde période, si au nombre de tirs au but la partie est équilibrée, c'est surtout le Standard qui fait le jeu. En face, ce sont principalement les bonnes interventions de la gardienne américaine de Osijek qui permettent à son équipe de maintenir le partage. Jusque dans les dernières secondes et un ultime tir de Sarah Wijnants, elle va tout repousser.
Au final le coach, Hamide Lamara, est fier de sa jeune équipe qui a su grandir au fil des matchs de ce tournoi pour finir à la deuxième place et regrette surtout d'avoir dû rencontrer en premier — et donc sans réelle préparation — Minsk, une équipe plus âgée et au budget bien plus élevé qui alignait quatre solides Nigériennes et une Camerounaise et qui avait déjà six mois de championnat dans les jambes, contre qui nos joueuses n'ont pas tout de suite osé jouer crânement leur chance. Un penalty et une contre-attaque plus tard, nos chances de qualifications ont été bien trop vite hypothéquées dans ce tournoi dont les règles ne laissent place à aucune erreur.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Julie Biesmans, Davinia Vanmechelen (88′ Jasmine Verbruggen), Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (55′ Valentine Hannecart), Elien Nelissen, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff (90+2′ Kenza Vrithoff). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Sanne Schoenmakers.

Les buts
27′ Maria Kunštek (1-0)
32′ Laura Gorniak (1-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.