Compte-rendu de la rencontre de Super League du 2 septembre 2016

KAA Gent – Standard de Liège

Score: 1 - 1

Pour son premier match de Super League de cette nouvelle saison, le Standard se déplaçait vendredi soir chez La Gantoise qui a pris la tête du championnat en battant Tirlemont 1-4 la semaine précédente.
Alors que le match est assez équilibrée, c'est sur une rentrée en touche donnée à contre sens à la demi-heure que les Gantoises vont profiter du temporaire mauvais placement des Rouches pour ouvrir le score par Elke Van Grop dès leur première phase dangereuse.
En seconde période, les Liégeoises prennent le match en main mais ne concrétisent pas leur occasions. À l'heure de jeu, après une belle action de Laura Gorniak sur le flanc et un centre, un gros cafouillage se produit devant le but gantois, le Standard presse et Jody Vangheluwe finit par mettre le ballon dans sa propre cage. La fin de rencontre sera chaude mais le score n'évoluera plus.
Le Standard ne revient donc qu'avec un de son long déplacement mais c'est suffisant pour rester à portée de la première place maintenant détenue par Anderlecht chez qui les Liégeoises doivent se rendre vendredi prochain. Entre-temps, elles recevront mardi soir à 20:30 pour leur premier match à domicile de la saison (rencontres amicales comprises), Oud-Heverlee Leuven qui n'a aussi qu'un point mais deux matchs joués.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Davinia Vanmechelen (80′ Sanne Schoenmakers), Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Valentine Hannecart, Zoë Van Eynde, Elien Nelissen, Jasmine Verbruggen.

Les buts
29′ Elke Van Gorp (1-0)
60′ Jody Vangheluwe (1-1, contre son camp)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.