Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 3 septembre 2016

Union St-Ghislain Tertre Hautrage – Standard de Liège

Score: 2 - 0

Pour son premier match officiel de la saison, l'équipe B du Standard se déplaçait loin à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage avec une équipe toujours aussi jeune qui comptait 5 cadettes montante et une U14.
En première période, les Liégeoises vont dominer et se créer de nombreuses occasions qu'elles vont cependant galvauder. Il manque toujours un petit quelque chose pour que la balle entre. Et quand tout est réuni pour marquer, c'est la défense montoise, qui compte pas moins de trois anciennes Standardwomen, qui fait des merveilles. C'est ainsi que loin de mener au score comme elles l'auraient mérité, les Liégeoises abordent la pause sur un nul blanc.
La seconde mi-temps commence bien pour les Rouches mais à l'heure de jeu, sur corner, Kenza Vrithof manque son intervention suite à une mésentente ce qui permet à St-Ghislain d'ouvrir le score un peu contre le cours du jeu. Surmotivées par leur but d'avance, les joueuses locales ne lâchent plus rien tandis que du côté du Standard, avec les minutes, l'envie aussi s'égraine. Un deuxième goal de St-Ghislain dix minutes du terme sonnera le glas des espoirs liégeois qui ne montrera plus grand chose de bon.
L'équipe renouvelée à moitié cette année encore doit encore se construire et gagner en confiance pour vraiment montrer tout son potentiel dans ce championnat relevé.

L'équipe
Kenza Vrithof, Marie-Eve Linotte, Samantha Harzé (79′ Annelore Mievis), Karlijn Knapen, Sloane Georges (67′ Morgane Aelen), Valentine Hannecart, Chloé Halbach, Gwyneth Vanaenrode, Jasmine Verbruggen (58′ Marie Bougard), Lisa Petry, Zoë Van Eynde.

Les buts
58′ USGHT (1-0)
80′ USGTH (2-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.