Compte-rendu de la rencontre de Super League du 6 septembre 2016

Standard de Liège – Oud-Heverlee Leuven

Score: 2 - 0

Ce mardi soir, le Standard jouait son premier match à domicile de la saison en accueillant Oud-Heverlee Leuven.
Dès les premières secondes du match les Liégeoises se montrent dangereuses mais manquent de peu le cadre. Les Rouches attaquent beaucoup mais les occasions franches ne sont pas assez nombreuses. Le premier goal ne tombera qu'à la 35e minute, sur un corner de Laura Gorniak qui passe au dessus de tout le monde, Charlotte Cranshoff récupère la balle sur l'autre flanc et centre, Sanne Schoenmakers saute alors plus au que les autres et ouvre le score de la tête.
En seconde période, le Standard domine toujours mais n'arrive pas à se mettre à l'abri. Heureusement la défense est solide et Lisa Lichtfus n'aura pas trop de tirs à intercepter. OHL durcit de plus en plus le jeu et Imke Courtois doit sortir après s'être fait taclée par derrière. La délivrance arrivera à la 90e minute sur un coup franc tiré par Davinia Vanmechelen que Sanne Schoenmakers dévie de la tête pour le 2-0.
Avec cette première victoire, le Standard revient à hauteur de La Gantoise, qui ne jouait pas, et reste à trois points d'Anderlecht (vainqueur 0-4 de Tienen) chez qui elles doivent se rendre ce vendredi soir.
La dernière rencontre de la soirée ayant vu les filles de Genk s'imposer 0-2 à Heist, les Rouches occupent la troisième place au classement général à égalité de points avec Gent et Genk.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Imke Courtois (65′ Ellen Charlier), Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Laura Gorniak (76′ Sarah Wijnants), Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Zoë Van Eynde, Valentine Hannecart, Jasmine Verbruggen.

Les buts
35′ Sanne Schoenmakers (1-0)
90′ Sanne Schoenmakers (2-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.