Compte-rendu de la rencontre de Super League du 9 septembre 2016

RSC Anderlecht – Standard de Liège

Score: 0 - 3

Pour son troisième match de Super League en une semaine, le Standard se déplaçait chez son rival historique, le RSC Anderlecht, avec en ligne de mire la possibilité de prendre la première place du classement en cas de victoire.
Comme toujours, lors du clásico, le match est très engagé et c'est le Standard qui va prendre l'avantage à la demi-heure. Sur un coup franc, tiré près du point de corner, la gardienne d'Anderlecht manque sa sortie envoyant le ballon dans les pieds de Aline Zeler qui, entre deux défenseuses, le pousse dans la cage. Deux minutes plus tard, les Liégeoises bénéficient d'un coup franc dans l'axe, botté par Davinia Vanmechelen et dévié de la tête par Sanne Schoenmakers pour le 0-2.
La seconde période est aussi disputée que la première mais, avec deux goals d'avance, les Rouches ont la confiance. Elles vont mettre la pression sur leurs adversaires juste la fin de la partie. C'est ainsi qu'à quelques minutes du terme Davinia Vanmechelen vole la balle à une défenseuse sur le flanc avant de planter le 0-3 d'un tir croisé bien placé qui lobe la gardienne.
Cette belle victoire offre au Standard une première place méritée et acquise en une semaine à peine alors qu'il partait avec trois points de retard. Mais le championnat est encore long et il faudra encore rencontrer trois fois Anderlecht.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (84′ Valentine Hannecart), Davinia Vanmechelen (88′ Zoë Van Eynde), Sarah Wijnants, Laura Gorniak (90′ Elien Nelissen), Yuna Appermont, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Jasmine Verbruggen.

Les buts
30′ Aline Zeler (0-1)
32′ Sanne Schoenmakers (0-2)
85′ Davinia Vanmechelen (0-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.