Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 10 septembre 2016

Standard de Liège – K Kontich FC

Score: 7 - 2

Alors que la semaine d'avant, le Standard subissait une défaite imméritée à St-Ghislain, il s'est fait plaisir ce samedi contre Kontich.
Après seulement cinq minutes de jeu, la jeune et rapide Lisa Petry centre en retrait pour Karlijn Knapen qui ouvre la marque. Un quart d'heure plus tard, c'est sur penalty que Jasmine Verbruggen double l'avance des Liégeoises. Ensuite, à la 37e minute, Morgane Aelen lance en profondeur Lisa Petry pour le 3-0.
Juste après la pause, il ne faut qu'une poignée de secondes à Gwyneth Vanaenrode pour remonter le terrain et permettre à Karlijn Knapen de faire 4-0. Deux minutes encore et c'est Zoë Van Eynde qui part dans le dos de la défense pour planter le cinquième but liégeois. Avec un score de forfait, les Rouches se détendent et reculent un peu trop. Kontich en profite alors pour revenir à 5-1 à la 56e minute puis à 5-2 à la 74e. Les Liégeoises, ayant compris le message, remettent la pression sur leurs adversaires et marquent un sixième goal à la 80e minute par Sharon Bergrath sur un centre de Caroliena Wolters. Le 7-2 viendra à la 83e minute sur une belle combinaison entre Caroliena Wolters et Zoë Van Eynde que cette dernière finalisera.
Grâce à cette large victoire, le Standard remonte à la cinquième place du classement en tant que premier des clubs à trois points.

L'équipe
Kenza Vrithof, Chloé Halbach, Elien Nelissen, Morgane Aelen, Karlijn Knapen, Sloane Georges (76′ Caroliena Wolters), Gwyneth Vanaenrode, Jasmine Verbruggen (63′ Marie-Eve Linotte), Lisa Petry (57′ Sharon Bergrath), Marie Bougard, Zoë Van Eynde.

Les buts
5′ Karlijn Knapen (1-0)
21′ Jasmine Verbruggen (2-0)
37′ Lisa Petry (3-0)


46′ Karlijn Knapen (4-0)
48′ Zoë Van Eynde (5-0)
56′ Kontich (5-1)
74′ Kontich (5-2)
80′ Sharon Bergrath (6-0)
83′ Zoë Van Eynde (7-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.