Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 17 septembre 2016

Standard de Liège B – K Wuustwezel FC

Score: 8 - 3

Pour son premier match de Coupe de Belgique, l'équipe B du Standard recevait l'actuel deuxième de la D2B, Wuustwezel.
Très vite, les Liégeoises vont montrer leur supériorité et dominer la rencontre. Dès la sixième minute, Karlijn Knapen ouvre le score sur un débordement et un centre de Zoë Van Eynde. Un quart d'heure et quelques occasions plus tard, c'est Lisa Petry qui déborde et centre. Dans l'axe, il manque quelques centimètres à Zoë Van Eynde pour toucher le ballon mais, au deuxième piquet, Karlijn Knapen arrive à temps pour faire 2-0. À la demi-heure, Zoë Van Eynde, lancée en profondeur par Elien Nelissen, lobe calmement la gardienne pour le troisième but. Dix minutes plus tard, c'est sur penalty que Wuustwezel réduit l'écart mais, dès la remise en jeu, Lisa Petry fait 1-4 d'une tête plongeante sur un centre de Karlijn Knapen.
La seconde période commence bien pour les Rouches. Après 40 secondes seulement, Zoë Van Eynde dévie du bout du pied un centre de Karlijn Knapen et fait 5-1. Juste avant l'heure de jeu, la gardienne de Wuustwezel repousse un tir de Lisa Petry mais Zoë Van Eynde est à la récupération et plante le sixième but liégeois. Dans la minute suivante, c'est Wuustwezel sur un lob qui porte le score à 6-2. À la 64e minute, Zoë Van Eynde inscrit son quatrième but personnel sur un assist de Lisa Petry. Avec cinq goals d'avance et la sortie de Zoë Van Eynde, le Standard se montre mon offensif et le but suivant ne tombe qu'à la 81e minute quand Wuustwezel marque le 7-3. À partir de là, les Liégeoises qui s'étaient un peu endormies reviennent dans la partie et, à deux minutes du terme, font 8-3 sur un tir croisé de Samantha Harzé qui rentre via le piquet.
Après cette qualification sans problème, l'équipe B sera seule à représenter le Standard lors du quatrième tour, le samedi 15 octobre, où elles devront se rendre chez Eendracht Aalst. En effet, les seuls survivants de la Division 2 sont Sterrebeek, qui a bénéficié du forfait du Lierse, le Club de Bruges et Malines, qui rencontraient tous les deux un club de D2B.

L'équipe
Kenza Vrithof, Chloé Halbach, Morgane Aelen, Karlijn Knapen, Sloane Georges, Valentine Hannecart, Gwyneth Vanaenrode (61′ Marie-Eve Linotte), Jasmine Verbruggen (55′ Samantha Harzé), Lisa Petry, Zoë Van Eynde (67′ Caroliena Wolters), Elien Nelissen. Remplaçante : Delphine Oger.

Les buts
6′ Karlijn Knapen (1-0)
22′ Karlijn Knapen (2-0)
31′ Zoë Van Eynde (3-0)
41′ Wuustwezel (3-1, penalty)
42′ Lisa Petry (4-1)
46′ Zoë Van Eynde (5-1)
59′ Zoë Van Eynde (6-1)
60′ Wuustwezel (6-2)
64′ Zoë Van Eynde (7-2)
81′ Wuustwezel (7-3)
88′ Samantha Harzé (8-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.