Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 17 septembre 2016

Standard de Liège C – SV Zulte Waregem

Score: 0 - 1

Après une qualification facile au tour précédent contre Bellevaux-Ligneuville, l'équipe C avait un beaucoup plus fort adversaire pour son deuxième match de Coupe de Belgique avec la venue du leader actuel de la Division 1, Zulte Waregem.
Avec une tactique plus défensive qu'à l'accoutumée, le Standard résiste bien aux attaques flandriennes tout en continuant à proposer du beau football. Les occasions sont certes plus nombreuses pour Zulte mais les Liégeoises ne déméritent pas. Cependant, à la 34e minute, sur une perte de balle défensive évitable, une attaquante de Waregem par en un contre un face à Madison Waegenaire et inscrit le seul but de la partie.
En effet, par le suite la défense liégeoise ne se fera plus prendre en défaut. Les Rouches vont même monter de niveau mais ne parviendront jamais malheureusement à rétablir le partage.
Bien qu'éliminées de la Coupe, les Liégeoises ont réalisé une très belle prestation face à une équipe qui s'annonçait bien plus forte sur le papier. Lors du prochain tour, qui aura lieu le 15 octobre et où l'équipe B représentera le Standard à Eendracht Aalst, il ne restera que trois club de Division 2 : Sterrebeek, qui a bénéficié du forfait du Lierse, le Club de Bruges et Malines, qui rencontraient tous deux une équipe de D2B.

L'équipe
Madison Waegenaire, Sabrina Dony, Ella Mertens, Annelore Mievis, Caro Gielen, Pauline Taquet (79′ Elena Arnoldy), Fleur Verstappen, Anne Krickel, Laetitia Velazquez, Myrthe Merken (72′ Lyne Matagne), Marie Bougard. Remplaçante : Joséphine Delvaux.

Les buts
34′ Zulte Waregem (0-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.