Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 24 septembre 2016

Standard de Liège C – KOVC Sterrebeek

Score: 1 - 0

Battu par deux fois assez sèchement par Sterrebeek la saison passée, le Standard s'attendait à un match difficile. Mais la rencontre de Coupe contre Zulte Waregem de la semaine précédente, même si elle fut perdue 0-1, avait permis de voir que les filles étaient capable de belles choses.
La partie débute tout de suite sur un rythme élevé. Les deux défenses sont solides et le jeu des attaques/contre-attaques ne donne pas beaucoup de situations dangereuses. Peu avant la demi-heure cependant, Pauline Taquet lance bien dans le dos de la défense Fleur Verstappen qui, seule, élimine la gardienne avant de faire 1-0. Après avoir inscrit ce premier but, les Liégeoises doivent surtout ne pas encaisser et, contre une équipe solide comme Sterrebeek, ce n'est pas une tâche facile. Le jeu se poursuit dès lors comme il a commencé, de façon très animée. Tous les secteurs sont mis à rude épreuve. Milieu, attaque et défense, tout le monde travaille dur si bien que les Brabançonnes n'égalise pas mais l'épée de Damocles reste pendue au dessus de la tête du Standard qui ne parvient pas non plus à consolider le score. Pour finir, après quelques minutes d'arrêts de jeu qui semblent interminables, l'arbitre scelle la victoire du Standard en mettant un terme à la partie.
Avec 6 points, le Standard partage la troisième troisième place avec Genk B, Maria-ter-Heide et Sterrebeek.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Mathilde Bernard, Ella Mertens, Chloé Halbach, Elena Arnoldy, Pauline Taquet (75′ Lyne Matagne), Fleur Verstappen (88′ Elia Magnette), Anne Krickel, Laetitia Velazquez, Sharon Bergrath.

Les buts
28′ Fleur Verstappen (1-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.