Compte-rendu de la rencontre des Cadets régionaux I du 24 septembre 2016

Standard de Liège – FC Trooz

Score: 1 - 0

Après un début de championnat plutôt facile, le coach, Michel Courtoy, attendait la venue de Trooz, large leader avec 26 buts inscrits, pour pouvoir évaluer le vrai niveau de son équipe. Et il ne sera pas déçu.
Le match est serré face à une belle équipe de Trooz et les Liégeoises répondent bien tant physiquement que tactiquement. En première période, Julie Noé et Loane Di Napoli donnent plusieurs occasions au Standard d'ouvrir la marque mais les arrêts des deux gardiens font que c'est sur un score vierge que les deux équipes se séparent à la mi-temps.
Quatre minutes après la reprise, Lisa Verhoeven déborde et centre pour Marte Van Olmen qui lobe le gardien, donnant ainsi l'avantage au Standard. Les filles vont encore se créer plusieurs occasions franches par Loane Di Napoli, Laura Fasanotti ou Lisa Verhoeven sans toutefois les concrétiser. Heureusement, il en sera de même du côté de Trooz. Le score n'évoluera donc plus et la victoire restera au Standard au terme d'un très beau match.
La semaine prochaine, un deuxième gros test attend les filles avec un déplacement chez le nouveau leader, Ougrée B.

L'équipe
Joséphine Delvaux, Kriene Massart, Stéphanie Pirotte, Romane Baijot, Constance Brackman, Loane Di Napoli, Laura Fasanotti, Julie Noé, Marte Van Olmen, Laura Salden, Jytte Dubois, Lisa Verhoeven, Caro Gielen, Clémence Grossman.

Les buts
39′ Marte Van Olmen (1-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.