Compte-rendu de la rencontre de Super League du 30 septembre 2016

KSK Heist – Standard de Liège

Score: 0 - 4

Après sa difficile victoire contre Genk Ladies qui l'a laissé en tête du championnat au côté du seul KAA Gent, le Standard se déplaçait ce vendredi à Heist avec l'espoir que Genk fasse aussi trébucher La Gantoise.
En première période, Heist cherche surtout à garder le zéro derrière et propose un jeu ultra défensif. Dès lors il faut une demi-heure au Standard pour enfin trouver une faille sur un centre de Charlotte Cranshoff que Sanne Schoenmakers detourne de la tête juste devant la gardienne. Cinq minutes plus tard, Heist est réduit à 10 suite à l'éviction de Femke Houben.
En début de seconde mi-temps, Heist se découvre un peu pour tenter d'égaliser et les Liégeoises en profitent bien vite pour conforter leur avance. Le 0-2 tombe dès la 47e minute sur un lob de l'entrée du grand rectangle de Sanne Schoenmakers et le 0-3 deux minutes plus tard par Sarah Wijnants qui, laissée seule dans le petit rectangle, n'a aucune difficulté à dévier de la tête une tentative de lob de Sanne Schoenmakers. Maîtres du jeu, les Rouches gèrent ensuite le match. Le score reste alors figé jusqu'à la 82e minute où Zoë Van Eynde, sous la pression de deux défenseuses, parvient à tromper la gardienne pour fixer le score à 0-4.
La Gantoise, un temps mené au score par Genk, n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 et laisse donc temporairement la première place au Standard. Mais toujours sous le coup d'une réclamation administrative, les Liégeoises pourraient retomber à la troisième place ce mercredi.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci (61′ Laura Gorniak), Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen (78′ Zoë Van Eynde), Sarah Wijnants, Yuna Appermont (70′ Valentine Hannecart), Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Ellen Charlier, Jasmine Verbruggen.

Les buts
30′ Sanne Schoenmakers (0-1)
47′ Sanne Schoenmakers (0-2)
49′ Sarah Wijnants (0-3)
82′ Zoë Van Eynde (0-4)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.