Compte-rendu de la rencontre de U14 régionaux supérieurs du 2 octobre 2016

Standard de Liège – Union Flémalle

Score: 3 - 1

Ce dimanche, le Standard recevait Flémalle, dernier de la série.
Dès l'entame du match les filles jouaient haut et prenaient le jeu à leur compte dominant l'équipe adverse. Le premier but tomba à la 10e minute, sur un très beau mouvement amorcé à gauche que Zoé Dejardin concluait d'une belle reprise du droit. Les Rouches ne relâchaient pas la pression et faisaient bien circuler le ballon de gauche à droite, malmenant les garçons et se créant de nombreuses occasions, malheureusement souvent non terminées à cause d'un dernier geste non judicieux. Cependant à la 27e minute, Léa Cordier doubla le score sur un superbe tir de vingt mètres du gauche. La mi-temps arriva sur ce score de 2-0 qui aurait pu être plus lourd, mais c'est bien cette finition qu'il faudra encore améliorer pour les prochains matchs.
La seconde partie débutait à peine que sur un ballon en retrait, notre gardienne, qui n'avait rien eu à faire jusque là, se loupait et dégageait sur l'attaquant adverse tout heureux de pouvoir pousser le ballon au fond. Les filles perdirent alors leur football pendant dix minutes laissant une seconde occasion à l'adversaire bien sauvée par Britt Renzen. Ensuite, les filles terminèrent en force avec à nouveau, une demi douzaine de réelles occasions de but non conclues. Ce n'est qu'à une minute du terme que Léa Cordier planta le 3-1 sur un coup franc direct dévié par le mur et où le gardien n'osa pas plongé dans les pieds de Fleur Lesuisse.
C'est la première fois que les filles inscrivent plus d'un but dans un match de ce championnat, mais c'est bien dans la concrétisation de leur occasion que nos joueuses doivent encore le plus progresser. Félicitation pour cette victoire qui fait du bien au moral !

L'équipe
Britt Renzen, Léa Cordier, Samira America, Fleur Lesuisse, Loredana Humartus, Sarah Arabia, Alexandra Hendrickx, Welma Fon, Zoé Dejardin, Margot Bylois, Clémence Grossman, Louise Kinet, Maude Lecoq, Luka Mertens, Assya Bouzalgha.

Les buts
10′ Zoé Dejardin (1-0)
27′ Léa Cordier (2-0)
36′ Flémalle (2-1)
69′ Léa Cordier (3-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.