Compte-rendu de la rencontre de Super League du 8 octobre 2016

Standard de Liège – DVC Eva's Tienen

Score: 5 - 1

Pour le dernier match du premier tour, le Standard recevait le dernier du classement Tirlemont.
Les Liégeoises vont dominer toute la rencontre même si la défense de Tienen forcera les supporters Rouches à attendre la 25e minute pour voir Sanne Schoenmakers ouvrir la marque sur une passe en retrait de Davinia Vanmechelen qui, après un débordement sur son flanc, s'était infiltrer dans le grand rectangle adverse. Six minutes plus tard, c'est Laura Gorniak qui prend la défense de vitesse et trompe la gardienne en donnant le cuir à Sanne Schoenmakers. Six minutes de plus et c'est le hat-trick pour Sanne Schoenmakers qui met le 3-0 de la tête sur un centre de Zoë Van Eynde remisé par Laura Gorniak. Tout de suite après, Tirlemont réduit l'écart bien aidé par la défense liégeoise. Mais juste avant la pause, bien servie dans l'axe par Davinia Vanmechelen, Sanne Schoenmakers fait 4-1.
La seconde période sera aussi riche en occasions que la première mais pas en buts. À la 50e minute, sur un coup franc tiré par Davinia Vanmechelen, Aline Zeler prolonge de la tête et la gardienne repousse mais Sanne Schoenmakers est de nouveau bien placée plante son cinquième goal personnel de l'après-midi. Le reste du match, c'est plus la maladresse des attaquantes Rouches que le travail de la défense de Tienen qui fera que le score ne va plus évoluer.
En soirée, La Gantoise a soigné sa différence de buts en battant 12-1 l'équipe de Heist ce qui devrait bien plus que suffisant pour reprendre la tête lors de la prochaine journée, le Standard étant bye.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Julie Biesmans, Maurane Marinucci (64′ Imke Courtois), Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (67′ Valentine Hannecart), Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff (60′ Sarah Wijnants). Remplaçantes : Madison Waegenaire.

Les buts
25′ Sanne Schoenmakers (1-0)
31′ Sanne Schoenmakers (2-0)
37′ Sanne Schoenmakers (3-0)
38′ Tienen (3-1)
43′ Sanne Schoenmakers (4-1)
50′ Sanne Schoenmakers (5-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.