Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 8 octobre 2016

FCF White Star Woluwe – Standard de Liège

Score: 5 - 4

En déplacement à Woluwe, le Standard retrouvait deux anciennes joueuses de son équipe A, Audrey Demoustier et Cécile De Gernier.
La partie commence mal pour les Liégeoises qui encaissent un premier but dès la 9e minute puis un deuxième sur penalty peu avant la demi-heure. Piquées au vif, les Rouches prennent enfin le match en main et réduise, à la 32e minute, le score à 2-1 par Lisa Petry. Deux minutes plus tard, Caroliena Wolters trouve le poteau et manque l'égalisation.
Ce n'est qu'en début de seconde période, après un tir sur la latte de Lisa Petry, que Caroliena Wolters va réussir à remettre les deux équipes sur un pied d'égalité. Puis Jasmine Verbruggen donne pour la première fois l'avantage au Standard. Mais, au lieu de tuer le match en creusant l'écart, le Standard fait des erreurs et permet à Woluwe de reprendre confiance en faisant 3-3. À la 74e minute, Woluwe prend une nouvelle fois l'avantage mais Caroliena Wolters rétablit immédiatement le partage. Un partage qui va tenir jusque dans les arrêts de jeu. Cependant dans les ultimes secondes du match, les Bruxelloises inscrivent le 5-4 qui leur donne la victoire.
Au niveau du classement, les deux matchs de retard du Standard ne permettent pas de bien juger où en est cette équipe qui fut, cette année encore, fortement remanier à cause des transfères de l'intersaison.

L'équipe
Kenza Vrithof, Chloé Halbach, Samantha Harzé, Morgane Aelen, Karlijn Knapen, Sloane Georges, Sharon Bergrath (77′ Laura Salden), Caroliena Wolters, Gwyneth Vanaenrode, Jasmine Verbruggen (65′ Marie Bougard), Lisa Petry.

Les buts
9′ Woluwe (1-0)
27′ Woluwe (2-0, penalty)
32′ Lisa Petry (2-1)
52′ Caroliena Wolters (2-2)
56′ Jasmine Verbruggen (2-3)
57′ Woluwe (3-3)
74′ Woluwe (4-3)
75′ Caroliena Wolters (4-4)
90′ Woluwe (5-4)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.