Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 8 octobre 2016

Standard de Liège C – KRC Genk Ladies B

Score: 2 - 1

Partie très disputée ce samedi pour l'équipe C qui recevait Genk Ladies B, la seule équipe à n'avoir encaissé aucun but depuis le début de la saison.
En effet, la défense de Genk est solide mais, avec Madison Waegenaire dans les buts, celle du Standard l'est aussi. Et bien que les occasions existent de part et d'autre, c'est sur un score vierge que les deux équipes se séparent à la pause.
La seconde période prend le même chemin que la première et le score semble vouloir rester bloqué sur 0-0. Cependant avec le temps, la vitesse de Pauline Taquet fait de plus en plus mal à la défense limbourgeoise. C'est ainsi qu'à la 69e minute, une joueuse de Genk commet une faute sur Pauline Taquet dans le grand rectangle suite à laquelle l'arbitre donne un penalty au Standard que Anne Krickel va transformer calmement. Trois minutes plus tard, c'est un coup franc dans l'axe que Pauline Taquet obtient et Anne Krickel va, une nouvelle fois, mettre le cuir hors de portée de la gardienne. Les Limbourgeoises vont alors tout donner pour revenir au score. À la 88e minute, Genk réussi en deux temps à réduire l'écart mais il est trop tard et le Standard reste vainqueur.
Avec cette victoire, les Rouches reviennent à la hauteur de leur adversaire du jour à la quatrième place du classement général.

L'équipe
Madison Waegenaire, Sabrina Dony, Mathilde Bernard (73′ Elena Arnoldy), Ella Mertens, Annelore Mievis, Pauline Taquet, Fleur Verstappen (85′ Elia Magnette), Anne Krickel, Laetitia Velazquez, Myrthe Merken (81′ Lyne Matagne), Caro Gielen. Remplaçante : Delphine Oger.

Les buts
69′ Anne Krickel (1-0, penalty)
72′ Anne Krickel (2-0)
88′ Genk (2-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.