Compte-rendu de la rencontre de U14 régionaux supérieurs du 9 octobre 2016

ES Wanze/Bas-Oha – Standard de Liège

Score: 5 - 1

Ce dimanche, les filles se déplaçaient à Bas-Oha pour y rencontrer la deuxième meilleure attaque du championnat.
Le match débuta à un très haut rythme imposé par les Liégeoises qui prirent le jeu à leur compte et domineront pendant les trente premières minutes… mais comme souvent en ce début saison sans trouver l'ouverture. Contre le cours du jeu les garçons réussirent alors à prendre l'avantage en cinq minutes sur deux phases arrêtées (31′ et 34′), score acquis à la mi-temps.
La seconde partie venait à peine de débuter que les filles, loin de se décourager, réduisirent le score par Welma Fon (39′). Malheureusement, sur la remise en jeu, les garçons marquèrent de suite (41′). Les filles ne lâchaient rien et continuaient à assiéger le but adverse mais malgré de réelles occasions ne parvinrent plus à trouver le chemin des filets adverses. Au contraire des garçons qui alourdirent le score avec deux nouveaux buts (60′ et 68′) pour atteindre la fin de ce match sur le score de 5-1.
Au vu du match ce score est forcé mais bravo aux filles qui, malgré des circonstances défavorables et un vrai “home référé”, ont imposé à une bonne équipe de Bas-Oha un haut rythme et du répondant physique.

L'équipe
Britt Renzen, Léa Cordier, Samira America, Fleur Lesuisse, Sarah Arabia, Shania Buckinx, Luka Mertens, Welma Fon, Zoé Dejardin, Margot Bylois, Clémence Grossman, Louise Kinet, Maude Lecoq, Alexandra Hendrickx, Assya Bouzalgha.

Les buts
31′ Bas-Oha (1-0)
34′ Bas-Oha (2-0)
39′ Welma Fon (2-1)
41′ Bas-Oha (3-1)
60′ Bas-Oha (4-1)
68′ Bas-Oha (5-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.