Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 15 octobre 2016

VCD Eendracht Aalst – Standard de Liège B

Score: 5 - 2

Pour le quatrième tour de la Coupe de Belgique, qui est aussi le dernier avant l'entrée en lice des équipes de Super League, l'équipe B du Standard se déplaçait en terre flamande chez Eendracht Aalst.
Après seulement 5 minutes, Alost ouvre la marque mais le Standard réagit bien et égalise dès la 16e minute via Lisa Petry. Mais l'arbitre local ne juge pas toujours correctement les positions de hors-jeu des joueuses locales qui en profitent pour empiler trois buts en moins d'un quart d'heure. Caroliena Wolters arrêtera l'hémoragie à la 38e minute en inscrivant le 4-2.
La seconde période est plus équilibrée mais les Liégeoises ne parviennent pas à revenir au score. Et quand, à l'heure de jeu, Alost fait 5-2, la partie est définitivement pliée et le score figé.
En huitième de finale, le Standard n'aura donc que son équipe A pour le représenter.

L'équipe
Madison Waegenaire, Chloé Halbach, Morgane Aelen (25′ Caroliena Wolters), Elien Nelissen, Marie-Eve Linotte, Karlijn Knapen, Sloane Georges (70′ Ellen Charlier), Jasmine Verbruggen, Gwyneth Vanaenrode, Lisa Petry (67′ Annelore Mievis), Valentine Hannecart. Remplaçante : Kenza Vrithof.

Les buts
5′ E. Aalst (1-0)
16′ Lisa Petry (1-1)
20′ E. Aalst (2-1)
24′ E. Aalst (3-1)
33′ E. Aalst (4-1)
38′ Caroliena Wolters (4-2)
61′ E. Aalst (5-2)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.