Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 22 octobre 2016

Standard de Liège – DV Famkes Merkem

Score: 1 - 2

Ce samedi, à l'occasion de la venue de Famkes Merkem, il ne fallait arriver en retard car le score final fut atteint dès la 12e minute.
C'est le Standard qui ouvre le bal dès la 4e minute, suite à un débordement et un centre de Maurane Marinucci, dévié au premier piquet par Caroliena Wolters. Malheureusement, trois minutes de déconcentration du côté liégeois suffiront pour que les filles de Merkem égalisent et prennent les devants. La défense flandrienne va alors complètement se fermer et tous les efforts du Standard resteront vains. Les occasions rouches seront bien présentes, nombreuses et belles mais, pour chaque tir cadré, il y aura toujours un arrêt de la gardienne ou le retour in extremis d'une défenseuse pour empêcher le cuir de pénétrer une fois de plus dans la cage de Merkem.
C'est donc une nouvelle fois avec un goal d'écart que le Standard voit filer trois points qu'il aurait pourtant mérité de prendre.

L'équipe
Madison Waegenaire, Valentine Hannecart, Morgane Aelen (80′ Annelore Mievis), Maurane Marinucci, Marie-Eve Linotte (70′ Kenza Vrithof), Karlijn Knapen, Sloane Georges, Caroliena Wolters, Chloé Halbach, Gwyneth Vanaenrode, Jasmine Verbruggen.

Les buts
4′ Caroliena Wolters (1-0)
10′ Merkem (1-1)
12′ Merkem (1-2)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.