Compte-rendu de la rencontre de Super League du 29 octobre 2016

Standard de Liège – KAA Gent

Score: 2 - 0

N'ayant pas joué la journée précédente, le Standard avait vu La Gantoise prendre la tête de la Super League sans rien pouvoir y faire. Alors la visite de ce dernier en terre liégeoise était une occasion parfaite de corriger le classement.
Durant toute la rencontre, c'est le Standard qui va se montrer le plus dangereux. Même si les occasions franches sont rares pour les Liégeoises, elles sont quasi inexistantes pour les Gantoises. Après quelques tentatives de Sanne Schoenmakers, c'est Charlotte Cranshoff qui va ouvrir le score à la 37e minute en reprenant de la tête un centre de Sarah Wijnants.
En seconde période, les Flandiennes tentent de revenir au score mais ce sont les Rouches qui se créent les plus belles phases. À la 58e minute sur un centre de Sarah Wijnants, Sanne Schoenmakers envoie le cuir au fond du filet d'une belle tête plongeante mais le but sera annulé pour une position de hors-jeu. Sanne Schoenmakers inscrira tout de même un but à la 76e minute en déviant juste devant la gardienne un centre de Davinia Vanmechelen qui s'était brillamment défait de sa défenseuse.
Avec cette victoire, le Standard reprend la tête du championnat et pourrait bien creuser encore plus l'écart lors de la prochaine journée, La Gantoise étant bye.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers, Julie Biesmans, Imke Courtois, Maurane Marinucci (86′ Elien Nelissen), Sarah Wijnants, Laura Gorniak (67′ Zoë Van Eynde), Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff, Davinia Vanmechelen (81′ Valentine Hannecart). Remplaçantes : Madison Waegenaire.

Les buts
37′ Charlotte Cranshoff (1-0)
76′ Sanne Schoenmakers (2-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.