Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 1er novembre 2016

KSK Heist – Standard de Liège A

Score: 0 - 6

Pour son premier match de Coupe de Belgique, l'équipe A du Standard se déplaçait chez un autre club de Super League, le KSK Heist, un mois après avoir fait ce même déplacement en championnat.
Mais, dans ce match d'un jour, il était important de marquer vite pour ne pas trop donner de confiance à l'adversaire et c'est ce qui fut fait. Dès la 7e minute, Maurane Marinucci reçoit la balle de Aline Zeler et puis tente un centre pour Valentine Hannecart mais le ballon dévie et entre directement dans le but. Deux minutes plus tard, c'est sur un nouvel assist de Aline Zeler que Charlotte Cranshoff double l'avance des Rouches. À la 34e minute, Sarah Wijnants conforte encore plus la position du Standard en inscrivant un troisième but sur une passe de Maurane Marinucci.
Trois minutes après la pause, Valentine Hannecart plante un quatrième but sur un centre de Charlotte Cranshoff. Neuf minutes plus tard, on retrouve Valentine Hannecart à la réalisation pour le 0-5, ici sur une passe de Julie Biesmans. Le sixième et dernier but de la partie tombe à la 62e minute des œuvres de Julie Biesmans. Grâce à cette large victoire, les Liégeoises accèdent au quart de finale où elles recevront, le 28 janvier 2017, le dernier représentant de Division 2, le Club de Bruges. Les autres qualifiés sont :
Egem (D1) qui jouera contre La Gantoise A (SL),
Famkes Merkem (D1) contre Zulte Waregem (D1) et
Genk Ladies (SL) contre Anderlecht (SL).

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Valentine Hannecart, Imke Courtois, Julie Biesmans (67′ Jasmine Verbruggen), Maurane Marinucci, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (70′ Caroliena Wolters), Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff. Remplaçante : Madison Waegenaire, Davinia Vanmechelen.

Les buts
7′ Maurane Marinucci (0-1)
9′ Charlotte Cranshoff (0-2)
34′ Sarah Wijnants (0-3)
48′ Valentine Hannecart (0-4)
57′ Valentine Hannecart (0-5)
62′ Julie Biesmans (0-6)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.