Compte-rendu de la rencontre de Super League du 4 novembre 2016

Oud-Heverlee Leuven – Standard de Liège

Score: 0 - 4

Après avoir gagné 2-0 face à La Gantoise, son plus gros concurrent dans la course au titre cette saison, le Standard se déplaçait chez l'avant-dernier, Oud-Heverlee Leuven, alors que La Gantoise était bye. La rencontre de ce vendredi était donc une belle occasion d'améliorer la position des Rouches.
Dès la première attaque, les Liégeoises trouvent l'ouverture par Zoë Van Eynde sur un centre de Sarah Wijnants. La rencontre est ensuite plus ou moins équilibrée même si les occasions franches sont principalement liégeoises. À la 18e minute, sur un centre de Sarah Wijnants détourné par la gardienne, Zoë Van Eynde est de nouveau la plus rapide pour aller mettre le ballon au fond du but.
En seconde période le Standard gère son avance. Solide en défense, il est très peu inquiété par OHL alors que de l'autre côté le danger se précise. C'est ainsi qu'à la 62e minute sur un corner de Davinia Vanmechelen, Sanne Schoenmakers plante le 0-3 de la tête. Cinq minutes plus tard, c'est sur un tir de loin que Davinia Vanmechelen porte le score définitif à 0-4.
Le Standard est maintenant dans de bonne condition pour recevoir ce vendredi 11 novembre son rival historique, le RSC Anderlecht, qui est entraîné depuis cette saison par quelqu'un de bien connu dans le bassin liégeois, Partick Wachel.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans (62' Valentine Hannecart), Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (72' Jasmine Verbruggen), Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoƫ Van Eynde (70' Elien Nelissen), Charlotte Cranshoff.

Les buts
1′ Zoë Van Eynde (0-1)
18′ Zoë Van Eynde (0-2)
62′ Sanne Schoenmakers (0-3)
67′ Davinia Vanmechelen (0-4)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.