Compte-rendu de la rencontre de Super League du 11 novembre 2016

Standard de Liège – RSC Anderlecht

Score: 2 - 3

Ce vendredi soir, le public avait répondu à l'appel pour venir encourager les Rouches à l'occasion de la venue du rival Mauve.
La partie commence mal pour les Liégeoises qui encaissent un but dès la deuxième minute, sur un tir de loin de Charlotte Tison, la balle heurte le piquet puis reste devant la cage, Anaëlle Wiard est alors la première à se présenter pour pousser le cuir au fond du but. Par la suite, c'est principalement les Liégeoises qui se montrent dangereuses. Elles finissent par égaliser à la 34e minute, sur un centre de Sarah Wijnants pour Sanne Schoenmakers, la gardienne d'Anderlecht dévie la balle mais Zoë Van Eynde est à la retombée pour faire 1-1.
En début de seconde période, le Standard continue de dominer les échanges et, à la 67e minute, prend l'avantage par Laura Gorniak qui pénètre dans le grand rectangle en prenant appui sur Julie Biesmans et tire. Malheureusement, quatre minutes plus tard, sur un coup franc dans l'axe, Anderlecht revient à 2-2. C'est un coup dur pour les Liégeoises qui vont pendant quelques minutes perdre le fil du match. Les Mauves sont alors plus dangereuses avec, entre autres, un tir sur le piquet à la 79e. À la 82e minute, sur une passe en profondeur, Ella Van Kerkhoven arrive au ballon en même temps que Lisa Lichtfus et gagne le duel. Face à un goal vide, elle redonne alors l'avantage aux Bruxelloises. Les Rouches vont ensuite mettre les bouchées doubles pour revenir au score mais ce sera peine perdue.
Avec ce résultat et la victoire 1-0 de La Gantoise, le classement se resserre en tête de la Super League.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci (85′ Valentine Hannecart), Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (62′ Laura Gorniak), Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Jasmine Verbruggen, Elien Nelissen.

Les buts
2′ Anaëlle Wiard (0-1)
34′ Zoë Van Eynde (1-1)
67′ Laura Gorniak (2-1)
71′ Ella Van Kerkhoven (2-2)
82′ Ella Van Kerkhoven (2-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.