Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 12 novembre 2016

Standard de Liège – Yellow-Red KV Mechelen

Score: 1 - 4

Après un bon début de saison, l'équipe C souffre de la combativité très variable de plusieurs de ses joueuses, diminuant par là l'efficacité offensive du groupe.
Ce samedi, alors que le Standard se crée les premières occasions dangereuses dont un beau tir de loin de Anne Krickel, c'est Malines qui ouvre le score au quart d'heure sur une erreur de marquage de la défense. Les Liégeoises laissent trop d'espace à leur adversaire, récupèrent moins vite le ballon et inquiète donc moins la défense adverse. Ce n'est qu'à la 41e minute, sur un coup franc direct que Anne Krickel va rétablir le partage d'un tir très bien placé.
En seconde période, alors que les Rouches font jeu égale avec les Malinoises, Delphine Oger va complètement rater un dégagement et offrir la balle du 1-2 à l'adversaire. Le Standard pousse alors pour revenir une fois de plus au score mais les tirs cadrés sont trop rares et le score reste figé. À trois minutes du terme, alors que le Standard joue très haut pour tenter de mettre ce goal qui lui manque, Malines va planter le 1-3 sur une contre-attaque rapide. Dans les dernières secondes du match, l'arbitre accorde un penalty à Malines qui fait ainsi 1-4.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Anne Krickel, Caro Gielen, Elena Arnoldy, Fleur Verstappen, Laetitia Velazquez, Lyne Matagne (65′ Mathilde Bernard), Myrthe Merken (73′ Jodie Alardot), Pauline Taquet (85′ Elia Magnette), Stéphanie Pirotte.

Les buteuses
15′ KV Mechelen (0-1)
41′ Anne Krickel (1-1)
59′ KV Mechelen (1-2)
87′ KV Mechelen (1-3)
90′ KV Mechelen (1-4, penalty)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.