Compte-rendu de la rencontre de Super League du 18 novembre 2016

KRC Genk Ladies – Standard de Liège

Score: 1 - 3

Après la défaite de la semaine passée, les positions se sont resserrées en tête de la Super League et ce vendredi soir, alors que le Standard se déplaçait à Genk, Anderlecht lui recevait La Gantoise.
En première période, les attaques sont nombreuses des deux côtés mais les occasions sont rares et les tirs, cadrés ou non, encore plus. Les équipes se séparent donc sur un logique 0-0 à la pause.
En seconde mi-temps, c'est Genk qui va se monter dangereux en premier. Mais à la 64e minute, c'est le Standard qui ouvre la marque, sur un long ballon de Aline Zeler, Sanne Schoenmakers, à 15 mètres dos au but, contrôle, se retourne et place la balle près du piquet. À la 74e minute, sur un long centre prolongé de la tête, les Limbourgeoises trouvent l'ouverture et ramènent l'égalité. Dès la remise en jeu, les Liégeoises obtiennent un corner sur lequel elles reprennent l'avantage grâce à une série de trois têtes successives conclue par Yuna Appremont. Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le Standard va inscrire son troisième but sur un tir puissant de Davinia Vanmechelen qui passe juste sous la latte.
Avec cette victoire les Rouches reprennent deux points à La Gantoise et à Anderlecht qui se sont eux séparés sur un partage 1-1.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Coutois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci (90′ Valentine Hannecart), Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Laura Gorniak (76′ Zoë Van Eynde), Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Elien Nelissen, Jasmine Verbruggen.

Les buts
64′ Sanne Schoenmakers (0-1)
74′ Sylke Calleeuw (1-1)
76′ Yuna Appermont (1-2)
90 + 2′ Davinia Vanmechelen (1-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.