Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 19 novembre 2016

Standard de Liège – DVK Egem

Score: 9 - 2

Contre Egem, le Standard alignait pour la première fois de la saison une équipe assez proche de celle qui fut championne de Division 1 la saison dernière.
Dès la deuxième minute, les Liégeoises prennent les devants grâce à un but de la tête de Laura Gorniak sur corner. Mais elles ne parviennent pas, par la suite, à confirmer leur avance et, à la 34e minute, Egem réussi à revenir au score d'un tir imparable. Heureusement, deux minutes plus tard, un cafouillage dans le rectangle flandrien permet à Zoë Van Eynde de remettre le Standard sur le droit chemin.
En seconde période, la domination des Liégeoises sera nette et loin d'être stérile pour une fois. À la 56e minute sur un débordement et un centre de Caroliena Wolters, Zoë Van Eynde conforte l'avance des Rouches. Deux minutes plus tard, c'est sur un assist de Zoë Van Eynde que Lisa Petry marque le 1-4. Et dans la minute suivante, Zoë Van Eynde plante son troisième but personnel. À la 66e minute, c'est sur un nouveau débordement de Caroliena Wolters que Karlijn Knapen trompe la gardienne du bout du pied. Six minutes plus tard, Egem marque le 2-6 mais la victoire est définitivement du côté du Standard qui va encore creuser l'écart. D'abord sur un tir de loin de Valentine Hannecart tellement puissant que la gardienne ne parvient pas à la sortir (75′) puis sur une passe en profondeur qui permet à Lisa Petry de se retrouver seule face à la gardienne (80′) et enfin sur un montée de Valentine Hannecart qui, après s'être enfoncée dans la défense adverse sans jamais être inquiétée, ajuste la gardienne pour le 2-9 (83′).
La seule ombre au compteur de cette belle victoire du Standard se situe justement au niveau du comptage des buts par l'arbitre qui n'a retenu, lui, que huit goals pour le Standard. En attendant, les trois points tant attendu sont bel et bien là et c'est le plus important.

L'équipe
Kenza Vrithof, Valentine Hannecart, Elien Nelissen, Laura Gorniak (55′ Lisa Petry), Marie-Eve Linotte, Karlijn Knapen (70′ Morgane Aelen), Sloane Georges, Caroliena Wolters, Chloé Halbach, Zoë Van Eynde (65′ Gwyneth Vanaenrode), Jasmine Verbruggen.

Les buts
2′ Laura Gorniak (1-0)
33′ Egem (1-1)
36′ Zoë Van Eynde (1-2)
56′ Zoë Van Eynde (1-3)
57′ Lisa Petry (1-4)
59′ Zoë Van Eynde (1-5)
66′ Karlijn Knapen (1-6)
72′ Egem (2-6)
75′ Valentine Hannecart (2-7)
80′ Lisa Petry (2-8)
83′ Valentine Hannecart (2-9)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.