Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 26 novembre 2016

Standard de Liège – RSC Anderlecht B

Score: 2 - 1

Cette saison, si la position du Standard n'est pas bonne en Division 1, celle d'Anderlecht est pire puisqu'il est dernier avec pourtant deux matchs de plus.
Comme d'habitude avec une telle affiche, la motivation est grande de part et d'autre et la rencontre est assez serrée. À la 37e minute, ce sont les Liégeoises qui ouvre la marque. Suite à un contre de Zoë Van Eynde qui louvoie dans la défense mauve avant de mettre en retrait pour Carolina Wolters dont le tir est repoussé par la gardienne, Valentine Hannecart arrive de la deuxième ligne et marque d'un tir puissant. Et c'est sur ce score de 1-0 que la pause arrive.
La partie est tendu et le Standard doit conforter son avance. C'est chose faite à la 66e minute suite à une reprise de la tête de Karlijn Knapen sur un coup franc botté près du point de corner. Anderlecht finira bien par revenir à 2-1 sur coup de coin mais à quelques secondes du terme seulement.
Avec ces trois points, les Liégeoises gagnent une place au classement et s'éloignent un peu plus de la zone dangereuse.

L'équipe
Kenza Vrithof, Elien Nelissen, Chloé Halbach, Marie-Eve Linotte, Sloane Georges, Valentine Hannecart, Jasmine Verbruggen (60′ Morgane Aelen), Karlijn Knapen, Lisa Petry, Carolina Wolters (70′ Gwyneth Vanaenrode), Zoë Van Eynde (75′ Marie Bougard).

Les buts
37′ Valentine Hannecart (1-0)
66′ Karlijn Knapen (2-0)
90 + 1′ Anderlecht (2-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.