Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 26 novembre 2016

RSC Anderlecht C – Standard de Liège

Score: 1 - 6

Alors qu'en Division 1 c'est le Standard qui reçoit Anderlecht, en Division 2 ce sont les Bruxelloises qui accueillent les Rouches sur le petit terrain du Stade Roi Baudouin.
Les Liégeoises, qui font un bien meilleur début de championnat que leur adversaire et qui sont bien en place, vont facilement prendre la mesure des Mauves. Pauline Taquet ouvre la marque dès la 9e minute et, à la 36e minute, Sharon Bergrath donne un peu d'air au Standard en inscrivant le 0-2.
En seconde période, le Standard va définitivement plier le match avec deux buts supplémentaires de Pauline Taquet (54′ et 75′) avec au milieu un but de Fleur Verstappen. Deux minutes après le 0-5, Anderlecht sauve l'honneur et fait 1-5. Le score final de 1-6 sera atteint à la 83e minute grâce à un goal de Marine Nihart qui célèbre ainsi son retour sur les terrains, elle qui en a été longtemps écartée suite à une grave blessure.
Avec cette large victoire, le Standard gagne encore une place au classement en dépassant Malines.

L'équipe
Madison Waegenaire, Sabrina Dony, Jodie Alardot, Pauline Taquet, Fleur Verstappen, Anne Krickel, Laetitia Velazquez, Caro Gielen, Annelore Mievis (79′ Marine Nihart), Myrthe Merken (69′ Mathilde Bernard), Sharon Bergrath (69′ Elena Arnoldy). Remplaçante : Delphine Oger.

Les buteuses
9′ Pauline Taquet (0-1)
36′ Sharon Bergrath (0-2)
54′ Pauline Taquet (0-3)
58′ Fleur Verstappen (0-4)
75′ Pauline Taquet (0-5)
77′ Anderlecht (1-5)
83′ Marine Nihart (1-6)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.