Compte-rendu de la rencontre de Super League du 2 décembre 2016

Standard de Liège – KSK Heist

Score: 4 - 1

La trêve hivernale approche et avec elle la fin du premier tour (ou plutôt du deuxième dans ce championnat qui va en compter 4). Et en ce début décembre, c'est le KSK Heist que le Standard recevait.
En première période, le Standard prend vite le dessus mais il faut attendre la 20e minute pour voir Sanne Schoenmakers ouvrir la marque sur une passe en profondeur pourtant déviée par la défense. Deux minutes plus tard, les Liégeoises obtiennent un penalty mais le tir de Sanne Schoenmakers est repoussé par la gardienne. Et au lieu de plier le match, c'est Heist qui revient dans la partie deux minutes plus tard sur un tir de loin de Sheila Broos qui retombe juste sous la latte. Satisfait du partage, les visiteuses renforce leur défense mais juste avant la pause Davinia Vanmechelen arrive à s'approcher suffisamment du but pour tenter un tir de loin qui trouve la lucarne. C'est donc sur le score de 2-1 que les équipes rentrent aux vestiaires.
En seconde mi-temps, Heist, bien que mené, continue de défendre et de jouer la montre. Les Rouches réussissent tout de même à inscrire deux buts supplémentaires. À la 76e minute, le coup franc de Davinia Vanmechelen trouve la tête de Sanne Schoenmakers pour le 3-1. Et à la 84e minute, Zoë Van Eynde, montée au jeu quatre minutes plus tôt, reprend en un temps un centre dévié de Charlotte Cranshoff et fixe le score à 4-1.
Le Standard et Anderlecht ayant tous deux gagnés, il restait à connaître le résultat de La Gantoise qui avait commencé une heure plus tard. Au premier tour, Genk avait obtenu un partage et n'était ici mené que 1-0 à la pause. Une heure plus tard, le verdict tombait avec un second but des Buffalos dans les arrêts de jeu. C'est donc le statu quo en tête de la Super League.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Valentine Hannecart (80′ Zoë Van Eynde), Julie Biesmans, Maurane Marinucci (88′ Chloé Halbach), Sanne Schoenmakers (87′ Jasmine Verbruggen), Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire.

Les buts
20′ Sanne Schoenmakers (1-0)
24′ Sheila Broos (1-1)
45′ Davinia Vanmechelen (2-1)
76′ Sanne Schoenmakers (3-1)
84′ Zoë Van Eynde (4-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.