Compte-rendu de la rencontre de Super League du 9 décembre 2016

DVC Eva's Tienen – Standard de Liège

Score: 0 - 7

Victoire facile pour le Standard ce vendredi à Tirlemont.
Dès la sixième minute, Davinia Vanmechelen part dans le dos de la défense de Tienen qui joue haut mais est mal alignée. Elle n'a ensuite aucun problème pour tromper la gardienne et faire 0-1. À la 23e minute, Yuna Appermont écarte pour Charlotte Cranshoff qui, du flanc, double la marque en lobbant la gardienne.
Mais c'est surtout en seconde période, que les filles de Eva's Tienen vont subir la domination des Liégeoises. Deux minutes seulement après la reprise, suite à un dégagement de la gardienne dans le dos de Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen récupère la balle, dribble la portière adverse et fait 0-3. Cinq minutes plus tard, Davinia Vanmechelen, balle au pied, part avec Sanne Schoenmakers dans le dos de la défense et passe le cuir au dernier moment à cette dernière qui a le goal grand ouvert. À la 64e minute, Chloé Halbach sert idéalement Julie Biesmans dans l'axe qui part inscrire le cinquième but liégeois. Deux minutes plus tard, sur corner, Aline Zeler plante le 0-6 d'une belle tête croisée. Et à trois minutes du terme, Davinia Vanmechelen part sur le flanc et trouve Julie Biesmans qui, laissée seule à l'entrée du petit rectangle, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers (68′ Jasmine Verbruggen), Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Zoë Van Eynde (54′ Chloé Halbach), Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff (60′ Valentine Hannecart). Remplaçantes : Madison Waegenaire.

Les buts
6′ Davinia Vanmechelen (0-1)
23′ Charlotte Cranshoff (0-2)
47′ Davinia Vanmechelen (0-3)
52′ Sanne Schoenmakers (0-4)
64′ Julie Biesmans (0-5)
66′ Aline Zeler (0-6)
86′ Julie Biesmans (0-7)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.