Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 17 décembre 2016

Standard de Liège – Union St-Ghislain Tertre Hautrage

Score: 5 - 0

Pour son premier match retour de la saison et aussi le dernier de 2016, le Standard recevait le seul autre club wallon de la Division 1, l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage contre qui il s'était incliné 2-0 au match aller.
La partie commence bien pour les Liégeoises qui dominent largement leur adversaire. La chance est de plus du côté du Standard. Après huit minutes de jeu, sur un centre de Lisa Petry, c'est une déviation malencontreuse d'une défenseuse de St-Ghislain qui permet aux Rouches d'ouvrir le score. À la demi-heure, Carolina Wolters double l'avance des Liégeoises sur un centre de Maurane Marinucci.
Cinq minutes après la pause, Karlijn Knapen fait 3-0 sur penalty. Un quart d'heure plus tard, Maurane Marinucci reçoit le cuir de Valentine Hannecart puis doit tirer du droit puis du gauche pour arriver à se défaire de Manon Wallez. Le dernier but de la partie tombe à la 78e minute par Marie Bougard sur un centre de Maurane Marinucci.
Avec cette victoire sur un score de forfait, le Standard revient à deux points de son adversaire du jour alors qu'il compte deux matchs de retard sur celui-ci.

L'équipe
Kenza Vrithof, Valentine Hannecart, Morgane Aelen (70′ Marie Bougard), Marie-Eve Linotte, Karlijn Knapen (78′ Sharon Bergrath), Sloane Georges, Carolina Wolters, Chloé Halbach, Gwyneth Vanaenrode, Maurane Marinucci (78′ Annelore Mievis), Lisa Petry.

Les buts
8′ Jeanne Pigeon (1-0, contre son camp)
29′ Carolina Wolters (2-0)
50′ Karlijn Knapen (3-0)
64′ Maurane Marinucci (4-0)
78′ Marie Bougard (5-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.