Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 28 janvier 2017

Standard de Liège A – Club Brugge KV

Score: 4 - 0

Pour son premier match de 2017, le Standard recevait, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique, le dernier représentant de la Division 2A même s'il en est le leader, le Club de Bruges.
Face à des Brugeoises très combatives qui donnent leur maximum, les Liégeoises peinent à maîtriser le jeu et à percer la défense adverse. Ce n'est qu'à la demi-heure, que les Rouches trouvent enfin l'ouverture. Sur une longue passe de Imke Courtois, Laura Gorniak part sur le flanc et centre pour Sanne Schoenmakers qui se saisit du ballon juste avant la gardienne pour ouvrir le score. La partie reste très serrée mais dans la dernière minute avant la pause, le Standard obtient un penalty pour une faute de main dans le grand rectangle que Aline Zeler convertit sans problème.
La seconde période est tout aussi disputée même après le 3-0 inscrit par Laura Gorniak à la 65e minute d'une très belle reprise de volée sur un centre de Sarah Wijnants. Bien que les Liégeoises maîtrisent bien plus le jeu, ce n'est qu'à la 87e minute que le quatrième but est inscrit par Sarah Wijnants juste après que le piquet ait repoussé sa première tentative.
Avec ce 4-0, le Standard accède à la demi-finale qui se jouera le 15 avril à Anderlecht. L'autre demi-finale opposera Zulte Waregem, issu de la Division 1, à La Gantoise.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (69′ Elien Nelissen), Davinia Vanmechelen (80′ Valentine Hannecart), Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff (83′ Jasmine Verbruggen). Remplaçante : Madison Waegenaire.

Les buts
30′ Sanne Schoenmakers (0-1)
44′ Aline Zeler (0-2, penalty)
65′ Laura Gorniak (0-3)
87′ Sarah Wijnants (0-4)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.