Compte-rendu de la rencontre de Super League du 31 janvier 2017

KAA Gent – Standard de Liège

Score: 1 - 2

Durant la trêve, suite à une plainte de La Gantoise, le Standard a perdu 4 points tandis que les Buffalos en prenaient deux ainsi que la tête de la Super League avec cinq points d'avance sur les Rouches. La rencontre de ce mardi soir était donc une bonne occasion de réduire l'écart.
En première période, les Liégeoises dominent le jeu et ont plusieurs fois l'occasion de marquer mais c'est en interceptant une relance au pied de la gardienne que Charlotte Cranshoff parvient à ouvrir le score à la 12e minute.
La seconde mi-temps est plus difficile pour le Standard mais, à la 81e minute sur corner, une défenseuse gantoise dévie le ballon dans son propre goal, donnant une avance plus confortable aux Liégeoises. Heureusement, car six minutes plus tard, c'était au tour des Buffalos de marquer suite à un tir d'abord repoussé par le piquet.
Victorieux pour la deuxième fois de La Gantoise cette saison, le Standard revient à deux points de celui-ci ce qui est très important car le KAA Gent ne joue pas le week-end prochain.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (85′ Valentine Hannecart), Davinia Vanmechelen (86′ Ellen Charlier), Sarah Wijnants (72′ Elien Nelissen), Laura Gorniak, Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff.

Les buts
12′ Charlotte Cranshoff (0-1)
81′ Gent (0-2, contre son camp)
87′ Gent (1-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.