Compte-rendu de la rencontre de Super League du 17 février 2017

Standard de Liège – KRC Genk Ladies

Score: 4 - 1

La Super League était sous haute tension ce vendredi soir, le Standard, premier pour un point, recevait le quatrième, Genk Ladies, tandis que le deuxième, La Gantoise, accueillait Anderlecht, deux points derrière seulement.
Après dix minutes déjà tendues, Laura Gorniak doit sortir sur blessure et laisse temporairement les Rouches jouer à 10 contre 11. Genk tente alors de profiter de sa supériorité numérique et accélère le jeu mais au quart d'heure, sur une contre-attaque liégeoise, la dernière défenseuse limbourgeoise attrape le pied de Sanne Schoenmakers et se fait exclure. La jeune Lisa Petry (16 ans et 5 jours) entrant alors au jeu, c'est maintenant le Standard qui joue à 11 contre 10. Sur le coup franc dû à l'exclusion, le tir de Aline Zeler est dévié par Sanne Schoenmakers dans le but via le piquet. Les Liégeoises, qui dominent au score comme dans le jeu, conservent un jeu très rapide et en quelques minutes, Sanne Schoenmakers inscrit deux buts supplémentaires d'abord sur un centre en retrait bien amené par Sarah Wijnants puis sur un centre millimétré de Davinia Vanmechelen. À la demi-heure, Riete Loos redonne de l'espoir à Genk en faisant 3-1 d'un tir de loin. Le dernier goal de la mi-temps tombe à la 39e minute sur une contre-attaque très rapide. Sur un coup franc pour Genk près de la ligne de but du Standard, Lisa Petry dévie le tir, Charlotte Cranshoff part avec la balle puis lance Sarah Wijnants dont le tir est dévié par Sofie Van Houtven mais Yuna Appermont, qui a aussi fait une remontée très rapide du terrain, arrive juste à temps pour pousser le cuir au fond du goal.
La seconde période reste animée mais la défense limbourgeoise ne se laisse plus surprendre fixant le score à 4-1.
Ayant gagné, le Standard était déjà sûr de conserver la première place mais avec la victoire 0-1 d'Anderlecht à La Gantoise place les Rouches à trois points des Mauves et quatre des Buffalos.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen (73′ Valentine Hannecart), Sarah Wijnants, Laura Gorniak (16′ Lisa Petry), Yuna Appermont, Ellen Charlier (52′ Elien Nelissen), Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Jasmine Verbruggen.

Les buts
17′ Sanne Schoenmakers (1-0)
21′ Sanne Schoenmakers (2-0)
29′ Sanne Schoenmakers (3-0)
30′ Riete Loos (3-1)
39′ Yuna Appermont (4-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.