Compte-rendu de la rencontre de Super League du 25 février 2017

KSK Heist – Standard de Liège

Score: 1 - 2

Face à Heist, le Standard devait ce samedi confirmer son avant de 3 et 4 points sur les deux autres clubs du podium, Anderlecht et La Gantoise.
En première période, les Liégeoises vont dominer la partie et se créer de nombreuses et belles occasions, parfois sauvées à même la gardienne de Heist. Sanne Schoenmakers va tout de même planter deux buts en l'espace de cinq minutes. Le premier à la 35e minute sur un centre à ras de terre de Lisa Petry. Le second à la 39e minute de la tête sur un centre aérien de Sarah Wijnants.
Cinq minutes après la pause sur un coup franc pour Heist, Imke Courtois tente de sortir la balle de la tête mais l'envoie de ce fait dans sa propre cage. À un goal du partage, les joueuses anversoises trouvent une nouvelle motivation et deviennent beaucoup plus dangereuses. Les tirs se multiplient de part et d'autre et les deux gardiennes doivent sortir de beaux arrêts pour maintenir le score inchangé. Dans les dernières secondes du match, Lisa Lichtfus sera même sauvée par son piquet, donnant une ultime décharge d'adrénaline à tout le stade.
Au terme de la journée, si le Standard et Anderlecht ont bien pris trois points, La Gantoise, lui, n'a pas pu faire mieux qu'un nul blanc à Genk et se retrouve maintenant à six points des Liégeoises. Lors de la dernière journée de ce troisième tour, le mardi 14 mars, le Standard recevra la lanterne rouge, Tienen, et Anderlecht sera bye. Les Rouches pourraient donc entamer le dernier tour avec six points d'avance sur ses deux principaux concurrents.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen (88′ Jasmine Verbruggen), Sarah Wijnants (81′ Ellen Charlier), Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff, Lisa Petry. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Julie Biesmans, Zoë Van Eynde.

Les buts
35′ Sanne Schoenmakers (0-1)
39′ Sanne Schoenmakers (0-2)
50′ Imke Courtois (1-2, contre son camp)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.