Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U13 du 25 février 2017

SV Zulte Waregem – Standard de Liège

Score: 2 - 2 (4 - 3)

C'est avec une équipe principalement composée de joueuse du groupe U11 que le Standard s'est déplacé à Zulte Waregem pour jouer son quart de finale de la Coupe de Belgique U13.
Bien que plus jeunes, ce sont les Liégeoises qui vont dominer le premier quart-temps. Dès la cinquième minute, sur un long dégagement de Lucie Lardinois, Lisa Lemmens part dans le dos de la défense flandrienne et ouvre le score.
Le deuxième quart-temps, plus équilibré, ne verra pas le score évolué.
Dans le troisième quart-temps, les Rouches reprennent le dessus et, à la 35e minute, Emilie Bernard lance sur le flanc Kimberly Scohier qui s'engouffre dans la défense et tente un tir. La gardienne repousse le ballon mais Florinne Carlier, qui a bien suivi l'action, fusille alors celle-ci et fait 0-2.
C'est dans le dernier quart-temps que le manque d'expérience des jeunes liégeoises va leur être préjudiciable. Elles pratiquent toujours du beau football mais, voulant trop bien faire, elles se découvrent inutilement et encaissent un premier but sur une perte de balle au milieu du terrain à cinq minutes du terme. Et c'est dans les arrêts de jeu que Zulte Waregem égalise.
C'est donc aux tris au but que la qualification s'est décidée et à ce petit jeu, Lucie Lardinois avec un tir arrêté s'en est moins bien sortie que la gardienne adverse qui en a arrêté deux. Les jeunes liégeoises, pour leur première participation en Coupe de Belgique, sont ainsi douloureusement éliminées dès le premier tour alors qu'elles ont dominé presque tout le match.

L'équipe
Lucie Lardinois, Eva Degotte, Clémence Bartholomé, Lisa Lemmens, Nadège François, Florinne Carlier, Chloé Snaps, Kimberly Scohier, Emilie Bernard, Emilie Muller, Célia La Cola.

Les buts
5′ Lisa Lemmens (0-1)
35′ Florinne Carlier (0-2)
55′ Zulte Waregem (1-2)
60+2′ Zulte Waregem (2-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.