Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 4 mars 2017

Standard de Liège – VCD Eendracht Aalst

Score: 3 - 0

Dépassé par Eendracht Aalst la semaine précédente suite au partage contre Merkem, le Standard recevait les Alostoises ce samedi avec l'objectif de reprendre cette place perdue.
Très vite les Liégeoises se montrent maître du jeu et, à la 9e minute, sur une passe en retrait trop molle de la défense alostoise, Carolina Wolters s'empare du ballon et ouvre la marque. 25 minutes et beaucoup d'occasions plus tard, sur un corner de Jasmine Verbruggen, Marie Bougard met la tête et, trouvant la latte, lobbe la gardienne pour le 2-0. Juste avant la mi-temps, Gwyneth Vanaenrode tente un nouveau débordement sur le flanc et, cette fois-ci, son centre trouve Carolina Wolters qui, en un temps, fait 3-0.
En deuxième période, l'orage, qui a déjà bien arrosé les filles avant la pause, persiste et refroidit les ardeurs des deux équipes. Alors, même si la domination restera liégeoise, le score ne changera plus.
Avec cette victoire et la défaite de Merkem à Anderlecht, le Standard accède à la quatrième place à un point seulement du podium.

L'équipe
Kenza Vrithof, Valentine Hannecart (80′ Sharon Bergrath), Jasmine Verbruggen, Marie-Eve Linotte, Karlijn Knapen, Ellen Charlier, Carolina Wolters (63′ Sonia Fernandez Infantes), Chloé Halbach, Marie Bougard, Gwyneth Vanaenrode, Valérie Schuilen (70′ Morgane Aelen).

Les buts
9′ Carolina Wolters (1-0)
34′ Marie Bougard (2-0)
44′ Carolina Wolters (3-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.