Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 7 mars 2017

Standard de Liège – FCF White Star Woluwe

Score: 3 - 1

Ce mardi soir, l'équipe B du Standard jouait son match en retard de la 18ème journée contre le White Star Woluwe, deuxième de la Division 1 à seulement deux points des Rouches. Lors du match aller, les Liégeoises avaient perdu les trois points à cause de trop nombreuses erreurs défensives.
Aujourd'hui, bien mieux en place, les Liégeoises ne se laissent pas déborder par le jeu très engagé des Bruxelloises où chaque ballon amène un duel. Si les plus belles occasions sont liégeoises, la partie est tout de même assez équilibrée. À la 27e minute cependant, sur un coup franc proche du grand rectangle, le tir de Sloane Georges n'est dévié par personne et rentre directement dans le but. C'est alors avec une courte avance de un goal que le Standard va rentrer au vestiaire pour la pause.
La seconde période est tout aussi tendue que la première. Les deux équipes mettent la pression et ça se montre payant pour Woluwe qui égalise à la 58e minute sur une mésentente défensive et avec un brin de chance. Heureusement quatre minutes plus tard, suite à un gros press dans le milieu de terrain, Karlijn Knapen parvient à lancer Carolina Wolters dans l'axe qui lobbe la gardienne des 20 mètres. La partie reste très disputée, c'est d'ailleurs dans la dernière minute que la jeune Lisa Verhoeven, lancée sur le flanc par Carolina Wolters, plante le 3-1 d'un tir puissant dans le plafond.
Cette nouvelle victoire porte le Standard sur la deuxième marche du podium mais ce n'est sûrement que temporaire vu que les Liégeoises n'ont pas de match le week-end prochain alors que ses deux poursuivants, Woluwe et St-Ghislain, pourront prendre des points, eux.

L'équipe
Madison Waegenaire, Valentine Hannecart, Elien Nelissen (65′ Lisa Verhoeven), Marie-Eve Linotte, Karlijn Knapen, Sloane Georges, Carolina Wolters, Chloé Halbach, Marie Bougard, Gwyneth Vanaenrode, Léonie Jenvrin (85′ Valérie Schuilen). Remplaçantes : Morgane Aelen.

Les buts
27′ Sloane Georges (1-0)
58′ S. Bourtembourg (1-1)
62′ Carolina Wolters (2-1)
90′ Lisa Verhoeven (3-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.