Compte-rendu de la rencontre de Super League du 24 mars 2017

Standard de Liège – KAA Gent

Score: 1 - 2

À l'entame du quatrième et dernier tour de la Super League, le Standard avait six points d'avance sur Gand et Anderlecht. Ne jouant pas la première journée, cette avance s'est tout de suite réduite de moitié. La rencontre de ce vendredi soir contre La Gantoise, si elle n'était pas décisive pour les Liégeoises, pouvait être capitale pour les Buffalos.
Dès le début de la partie, les Gantoises donnent leur maximum pour prendre le dessus. Les Rouches résistent bien mais perde leur meilleur buteuse, Sanne Schoenmakers, dès la 18e minute sur une phase dangereuse de Gand. Après un coup franc gantois bien sorti par Lisa Lichtfus, c'est le Standard qui se crée les plus belles occasions. C'est d'abord un centre de Davinia Vanmechelen remis sur le piquet par Zoë Van Eynde qui fait trembler le public puis à la demi-heure Sarah Wijnants ouvre enfin la parque sur un assist de Davinia Vanmechelen.
En seconde période, la pression gantoise est encore plus forte et c'est à la 83e minute que l'égalisation arrive sur un centre dévié au premier piquet par Elke Van Gorp. La rencontre reste tendue car les deux équipes veulent la victoire. Et c'est dans les dernières secondes des arrêts de jeu que le destin tourne en faveur des Bufallos. Sur un coup franc au milieu du terrain botté par la gardienne gantoise, la balle retombe dans le petit rectangle sur le pied de Elena Dhont qui fait 1-2.
En prenant les trois points, La Gantoise, tout comme Anderlecht, revient à la hauteur du Standard qui garde la première place en raison de son match de moins. Cependant, Gand ne devrait pas garder longtemps cette place vu qu'il sera bye lors de la prochaine journée.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (18′ Valentine Hannecart), Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (70′ Jasmine Verbruggen), Ellen Carlier, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Magali Dinon, Elien Nelissen.

Les buts
29′ Sarah Wijnants (1-0)
83′ Elke Van Gorp (1-1)
90 + 2′ Elena Dhont (1-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.