Compte-rendu de la rencontre de Super League du 31 mars 2017

Oud-Heverlee Leuven – Standard de Liège

Score: 3 - 2

C'est dans un contexte plus difficile que prévu que le Standard s'est déplacé à Oud-Heverlee Leuven ce week-end. Après avoir perdu sur le fil contre La Gantoise lors de la journée précédente, la confortable avance des Liégeoises n'existe plus.
Dans un match assez disputer, ce sont les Rouches qui vont ouvrir le score. Sur un long ballon d'Aline Zeler, Sarah Wijnants prend la défense de vitesse et plante le 0-1 à la 22e minute. Malheureusement, peu après, suite à une passe en retrait bien trop amortie d'Aline Zeler, Lisa Lichtfus doit sortir précipitamment de sa cage et manque de peu le ballon mais pas l'attaquante qui arrive juste derrière. Cette faute involontaire permet cependant à l'arbitre l'occasion de donner un tournant au match en excluant la gardienne liégeoise tout en accordant un coup franc idéalement placé à OHL qui égalise par l'intermédiaire de Britt Vanhamel. En attendant, Celien Guns, l'attaquante qui a été touchée par Lisa Lichtfus et qui a simulé une douleur insoutenable pendant trente secondes dans le grand rectangle, n'a pas du tout été sanctionnée, elle (voir la vidéo). Mais, même à 10 contre 11, le Standard domine toujours la partie. Sur un corner délivré par Davinia Vanmechelen, Valentine Hannecart redonne l'avantage à ses couleurs d'une reprise en un temps au deuxième piquet. Juste avant la pause, se jouant de sa défenseuse, Celien Guns égalise de nouveau pour OHL d'un tir qui rase le montant sur lequel Maurane Marinucci, gardienne ad interim, ne peut rien.
Durant la seconde période, Maurane Marinucci avec quelques beaux arrêts et un peu de chance maintient le partage. Mais à la 87e minute, sur un coup franc pour le Standard, Anaïs Bey Temsamani, trop proche, intercepte le ballon et par seule au but devant une Imke Courtois tellement excédée par le nombre de fautes louvanistes non sifflées par l'arbitre qu'elle en oublie de rester dans son match.
Cette nouvelle défaite met à mal la position de leader du Standard qui voit La Gantoise revenir à sa hauteur et Anderlecht prendre la première place. Les Liégeoises n'ont maintenant plus le droit à l'erreur et doivent tout ganger si elles veulent garder un espoir d'être championnes.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Valentine Hannecart, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (77′ Magali Dinon), Elien Nelissen, Lisa Petry (66′ Laura Gorniak). Remplaçantes : Jasmine Verbruggen.

Les buts
22′ Sarah Wijnants (0-1)
26′ Britt Vanhamel (1-1)
32′ Valentine Hannecart (1-2)
43′ Celien Guns (2-2)
87′ Anaïs Bey Temsamani (3-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.