Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 1er avril 2017

Standard de Liège – RSC Anderlecht C

Score: 4 - 0

Alors que la fin du championnat se rapproche et que le maintien est d'ores et déjà assuré, le Standard recevait Anderlecht C à qui il reste peu de chance de rester en Division 2.
Très vite le Standard prend le dessus et marque. Dès la deuxième minute, lancée en profondeur, Pauline Taquet prend la défense anderlechtoise de vitesse puis fait une passe latérale devant le gardien à Fleur Verstappen qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, Fleur Verstappen est proche de doubler le score mais sa tête est repoussée par le piquet. La domination liégeoise continue et, à la 25e minute, c'est en déviant dans l'axe un coup franc de Magali Dinon que Jodie Alardot fait 2-0.
En seconde période, le Standard garde la main sur le jeu mais il faudra attendre la 63e minute pour revoir le score grimper quand, partie seule sur le flanc, Pauline Taquet fait 3-0 en plaçant le cuir dans la lucarne. Deux minutes plus tard, les Liégeoises obtiennent un penalty que Pauline Taquet va convertir avec sang froid pour atteindre le score finale de 4-0.
Avec cette victoire, le Standard ne gagne pas de place au classement mais reste à 5 points du podium.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Fleur Verstappen, Caro Gielen, Myrthe Merken, Laetitia Velazquez, Elia Magnette (67′ Marine Nihart), Jodie Alardot, Pauline Taquet (70′ Mathilde Bernard), Magali Dinon, Anne Krickel.

Les buteuses
2′ Fleur Verstappen (1-0)
25′ Jodie Alardot (2-0)
63′ Pauline Taquet (3-0)
65′ Pauline Taquet (4-0, penalty)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.