Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 8 avril 2017

K Kontich FC – Standard de Liège

Score: 2 - 1

C'était pour son match en retard de la 15e journée de Division 1, que le Standard se déplaçait à Kontich ce samedi. Mais avec une cadette dans le goal et cinq filles du noyau A dans le jeu, les automatismes manquent et le Standard se montre trop peu dangereux. C'est tout de même les Liégeoises qui vont ouvrir le score à la 37e minute par Valérie Schuilen sur une passe en profondeur de Karlijn Knapen. Malheureusement, cinq minutes plus tard, Kontich égalise sur penalty.
Très tôt en seconde période, Kontich prend l'avantage en inscrivant un deuxième but puis verouille complètement sa défense. De plus, le jeu très agressif, à la limite du fair-play, des joueuses locales empêche les Rouches de construire de belle phase. Les Liégeoises placeront bien un tir sur la latte mais ne parviendront jamais à rétablir le partage.
Sans point pris, le podium s'éloigne donc un peu plus pour l'équipe B.

L'équipe
Zelie Lambert, Marie-Eve Linotte, Charlotte Cranshoff (59′ Morgane Aelen), Magali Dinon, Karlijn Knapen, Jasmine Verbruggen, Ellen Charlier, Marie Bougard, Gwyneth Vanaenrode, Maurane Marinucci (79′ Annelore Mievis), Valérie Schuilen (67′ Sloane Georges).

Les buts
37′ Valérie Schuilen (0-1)
42′ Kontich (1-1, penalty)
50′ Kontich (2-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.