Compte-rendu du tournoi de Menton du 15 au 17 avril 2017

Le long week-end de Pâques était pour l'équipe B du Standard l'occasion de partir dans le sud de la France au bord de la Méditerranée pour participer au tournoi international de l'Étoile de Menton. Et, à par la longueur du voyage en car, le séjour fut très beau.
Arrivé en milieu d'après-midi sur place, la journée s'est terminée par une visite tardive du centre ville et un dernier verre au bar de Pierrette Gambarini, l'organisatrice du tournoi, le « Ou Pastre ».
Samedi, le Standard était d'abord opposé aux Françaises du FC Aurillac Arpajon. Le match s'étant fini sur un nul blanc, des tirs au but ont été organisés où les Rouches vont prendre une option décisive en remportant la séance 5-4 grâce, entre autres, à deux arrêts de Zelie Lambert.
La deuxième rencontre de la journée contre les Croates du ZNK Koprivnica s'est mieux déroulée pour le Standard qui la gagne sur le score de 2-0 avec des buts de Karlijn Knapen (14') et de Valérie Schuilen (41').
Dimanche matin, la phase de poule se terminait avec un match contre les Italiennes de l'Inter Milan et une nouvelle victoire 1-0 des Rouches grâce à un but de Valérie Schuilen (19').
Ayant terminé premier de son groupe, le Standard rencontrait dans l'après-midi en demi-finale le club organisateur, l'Étoile de Menton. Une demi-finale finale que les Liégeoises remporte 2-0 sur des buts de Sonia Fernandez (43') et Gwyneth Vanaenrode (49').
Lundi, le tournoi s'achevait par la finale Standard de Liège – Calcio Padova que les Italiennes gagne en marquant dans la dernière minute après un match très tendu.
De ce beau séjour, les participants sont revenus avec beaucoup de merveilleux souvenirs et une deuxième place méritée dont le coach Lunardi est très satisfait.

L'équipe
Zelie Lambert, Chloé Halbach, Annelore Mievis, Gwyneth Vanaenrode, Karlijn Knapen, Kenza Vrithof, Lisa Verhoeven, Marie Bougard, Marte Van Olmen, Morgane Aelen, Samantha Harzé, Sharon Bergrath, Sloane Georges, Sonia Fernandez Infantes, Valérie Schuilen.

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.