Compte-rendu de la rencontre de Super League du 22 avril 2017

KRC Genk Ladies – Standard de Liège

Score: 0 - 4

Alors que La Gantoise avait perdu la veille au soir à Anderlecht, les Rouches étaient très motivées pour leur déplacement au KRC Genk Ladies, la victoire étant nécessaire pour décrocher le titre de champion de Belgique.
Dominateur, il faudra au Standard un quart d'heure pour trouver l'ouverture. S'appuyant sur Davinia Vanmechelen, Charlotte Cranshoff part dans le dos de la défense puis centre pour Zoë Van Eynde. Celle-ci prolonge pour Sarah Wijnants qui contrôle et marque. Par le suite, la défense de Genk se raffermit et le score se fige.
Ce n'est qu'à la 65e minute que Yuna Appermont plante le deuxième but de la tête sur un centre de Maurane Marinucci. Cinq minutes plus tard, Davinia Vanmechelen récupère le ballon dans le milieu de terrain et lance en profondeur Julie Biesmans dans l'axe qui décale juste devant Sofie Van Houtven pour Charlotte Cranshoff. Cette dernière, face à un goal ouvert, inscrit sans problème de 0-3. Enfin, à la 73e minute, sur un ballon aérien, Yuna Appermont trouve Zoë Van Eynde qui file directement vers la cage et fixe le score à 0-4.
Pour être champion, le Standard est toujours contraint de remporter ses deux derniers matchs mais, à son avantage, c'est contre les deux derniers du classement qu'il devra les jouer.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Julie Biesmans, Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sarah Wijnants, Davinia Vanmechelen, Ellen Charlier (80′ Elien Nelissen), Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (75′ Lisa Petry), Charlotte Cranshoff (83′ Jasmine Verbruggen). Remplaçantes : Delphine Oger, Magali Dinon, Sanne Schoenmakers, Laura Gorniak.

Les buts
15′ Sarah Wijnants (0-1)
65′ Yuna Appermont (0-2)
70′ Charlotte Cranshoff (0-3)
73′ Zoë Van Eynde (0-4)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.