Compte-rendu de la rencontre de Super League du 28 avril 2017

Standard de Liège – KSK Heist

Score: 2 - 1

À deux journées de la fin de sa saison en Super League, le Standard est toujours contraint à la victoire s'il veut pouvoir décrocher son 20e titre. Et pour son dernier match à domicile, c'est contre l'avant-dernier, Heist, que les Liégeoises devait prendre les trois points.
Mettant tout de suite la pression, le Standard bénéficie bien vite d'un penalty suite à une faute de main sur un tir de Zoë Van Eynde et c'est Aline Zeler qui le convertit pour faire 1-0 dès la 6e minute. Moins d'un quart d'heure plus tard, c'est sur un centre de Sarah Wijnants que le danger arrive dans le rectangle de Heist. La défense adverse resiste un temps mais Charlotte Cranshoff parvient finalement à planter le 2-0 en déviant un tir de Zoë Van Eynde juste devant la gardienne.
En seconde période, la jeune attaque liégeoise se montre fébrile et se fait trop souvent prendre au piège du hors-jeu. Peu après l'heure de jeu, c'est Heist qui réduit l'écart sur corner. Heureusement pour les Rouches, le score ne changera plus car en fin de match il y aura plus d'animations dans les gradins (merci au PHK) que sur le terrain.
Grâce aux trois points pris ce vendredi, le Standard n'est plus qu'à 90 minutes d'un nouveau titre (Anderlecht ne pouvant défendre sa première place la semaine prochaine) alors que pour La Gantoise, sa dernière défaite 1-2 contre Genk, ne lui authorise plus que la troisième marche du podium.

L'équipe
Delphine Oger, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (65′ Lisa Petry), Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff. Remplaçantes : Valentine Hannecart, Magali Dinon, Sanne Schoenmakers, Laura Gorniak, Elien Nelissen, Jasmine Verbruggen.

Les buts
6′ Aline Zeler (1-0, penalty)
19′ Charlotte Cranshoff (2-0)
65′ Anne Huybrechts (2-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.