Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 29 avril 2017

Standard de Liège – K Wuustwezel FC

Score: 2 - 4

Avant cette dernière journée de championnat, le podium de la Division 2B était toujours mathématiquement accessible pour le Standard même si c'était peu probable. En effet, non seulement, trois clubs lui barraient la route mais en plus c'était Wuustwezel, déjà champion avec 10 points d'avance, que les Liégeoises accueillaient.
Après un début de match équilibré, les Rouches sont dominées pendant une demi-heure et encaissent 3 buts dont deux sur phase arrêtée. Dans les cinq dernières minutes cependant, le Standard revient dans le match et inscrit deux goals : à la 41e minute, sur une percée et un centre-tir de Magali Dinon et, à la 45e minute, sur une belle ouverture de Myrthe Merken conclue par Marine Nihart.
En seconde période, les Liégeoises jouent bien et sont plusieurs fois en bonne position pour égaliser. Mais ce troisième but tant attendu n'arrivera jamais et en fin de match, c'est Wuustwezel qui va marquer un quatrième et dernier but.
Cette défaite n'a par contre aucun effet sur le classement final, le Standard reste sixième à égalité de point avec OHL mais avec une victoire de plus.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Marine Nihart, Elena Arnoldy, Jodie Alardot, Pauline Taquet (83′ Lyne Matagne), Sharon Bergrath (82′ Elia Magnette), Magali Dinon, Laetitia Velazquez, Caro Gielen, Myrthe Merken (71′ Laura Fasanotti).

Les buteuses
14′ Wuustwezel (0-1)
20′ Wuustwezel (0-2)
25′ Wuustwezel (0-3)
41′ Magali Dinon (1-3)
45′ Marine Nihart (2-3)
84′ Wuustwezel (2-4)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.