Compte-rendu de la rencontre de U11 régionaux F du 29 avril 2017

FC Ellas Liège – Standard de Liège

Score: 0 - 3

Cette saison, une nouvelle catégorie d'âge faisait son entrée dans la section féminine du Standard … les U11. Pour coacher cette équipe, un nouvel entraîneur a été recruté, Sébastien Reyskens, et 14 nouvelles jeunes joueuses en plus de Florine Carlier qui évoluait avant dans la défunte équipe U12.
De cet ensemble de 15 petites individualités, le coach a réussi à faire un groupe solide sur et hors du terrain.
Avec une tactique et une méthode de travaille vite mise en place, les filles ont fait un premier tour très correct où elles auront toujours tenté de construire le jeu.
Petit à petit, les entraînements vont porter leurs fruits et le deuxième tour voit les jeunes Liégeoises proposer un jeu de qualité.
Le parcours en Coupe de Belgique fut malheureusement bien trop court étant éliminé au tirs au but dès les quarts de finale alors que les Rouches menaient encore 0-2 à cinq minutes du terme contre une équipe de Zulte Waregem U13 qui rencontrera bientôt en finale les U13 du Standard. Mais ces jeunes pousses auront d'autres occasions de briller en Coupe, seule compétition où elles affrontent des équipes exclusivement féminines.
Le match à Ellas Liège marquait donc la fin d'une belle saison où le staff et les parents auront tout mis en Ĺ“uvre pour que les joueuses progressent au mieux. Grâce à quoi les Liégeoises ont su délivrer un super football dans des conditions pourtant compliquées au vu de l'état catastrophique de la pelouse. Face à un adversaire plus grand et plus physique, les filles ont pratiqué un jeu rapide et technique. C'est ainsi que, juste avant la pause, le Standard prend les devants en inscrivant deux buts consécutifs par Kimberly Scohier et Nadège François et qu'en fin de partie Nadège François plante le troisième goal des Rouches.
La première saison des U11 s'est donc conclue en apothéose par un belle victoire 0-3 face à un adversaire pourtant difficile.

L'équipe
Lucie Lardinois, Clémence Bartholomé, Emilie Bernard, Nadège François, Célia La Cola, Manon Lamarque, Sarah Mejdoubi, Emilie Muller, Kimberly Scohier, Chloé Snaps.

Les buts
27′ Kimberly Scohier (0-1)
28′ Nadège François (0-2)
57′ Nadège François (0-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.